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Maintenance des équipements de signalisation dynamique du réseau routier national non concédé d’Île-de-France
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
31 octobre 2025 à 10 hLocalisation
Île-de-FranceDurée
12 mois, reconductible tacitement 3 fois 12 mois; phase d'initialisation 180 jours
Budget
Estimation: 2 250 000 €
Synthèse des prestations techniques
Périmètre équipementier
- Entretien et maintenance des panneaux à messages variables (PMV), signaux d'affectation de voies (SAV), panneaux de police dynamique / panneaux mono signal (PPD/PMS), contrôleurs d'accès (CAC), feux R24/R21 et caissons/armoires et locaux techniques associés.
- Prise en charge des architectures et interfaces : Pink-Book (BCS), WorldFip (WF/LCR), IP, interfaces UG/UC/UD, modems, PIP, alimentations, transmissions et accessoires de signalisation.
Phases et types d'intervention
- Phase d'initialisation : prise en charge initiale, plan d'assurance qualité, plan de prévention, SOSED, constitution de l'inventaire, planification GMAO.
- Maintenance préventive : campagnes annuelles et interventions renforcées selon gammes (visites programmées, inspections en structures visitables/non visitables, travaux en tunnels et en hauteur).
- Maintenance corrective : diagnostic (« recherche de défaut »), dépannage, intervention corrective, réparation et remplacement de pièces détachées.
- Maintien en conditions opérationnelles (MCO), modernisation, rénovation et reconstruction d'équipements selon besoin.
Services transverses et livrables
- Gestion GMAO : planning des interventions, enregistrement des rapports d'intervention, gestion patrimoniale et suivi des unités de référence.
- Gestion de stocks régionaux : tenue du stock de rechange, approvisionnement et traçabilité des pièces.
- Études techniques : études simples à complexes pour modernisation ou interventions localisées, propositions techniques et chiffrées.
- Documentation et restitution : mise à jour des plans, notices constructeur, schémas, dossiers DOE, sauvegardes et fichiers de configuration (logiciels/firmware), restitution finale et bilans.
- Rapports opérationnels : comptes rendus d'intervention avec minutes, photos, états avant/après, mises à jour en GMAO.
- Formation et transfert de connaissances : actions de formation technique, supports pédagogiques et feuilles de présence.
Sécurité et accès
- Mise en œuvre des procédures d'accès et de sécurité pour interventions (procédures de balisage, fermetures d'axes, équipements de protection, procédures d'accès aux armoires et locaux techniques).
Exigences techniques et conformité
- Respect des référentiels et normes applicables (notations systémiques, normes électriques et de protection), interfaçage des protocoles de communication et contraintes de supervision et transmission de données.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Optionnelle
Date(s)
07/10/2025 à 09h30
Lieu
79C, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 94000 Créteil
Contact
Arnaud Iffly
Modalités
- La participation est limitée à 2 personnes par entreprise.
- Prévenir de sa présence 3 jours ouvrés avant la date de la visite par courriel.
- Le port des EPI de classe 2 est obligatoire.
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