Maintenance et déploiement de téléphonie sur IP

Conseil départemental du Val d'Oise
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
8 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Val-d'Oise (95)
Durée
4 ans (durée ferme)
Budget
Estimation: 1 000 000 €

Architecture TOIP et communications unifiées

Périmètre fonctionnel

  • Maintenance corrective, préventive et évolutive d'une architecture de téléphonie sur IP et de communications unifiées couvrant l'ensemble des composants (serveurs OXE, passerelles, IP trunks, postes SIP, licences, centre d'appels).

Maintenance et exploitation

  • Organisation et exécution des plans de maintenance (GTI/GTR par niveau d'incident), interventions sur site et à distance, gestion des incidents et des demandes via un extranet.
  • Support opérationnel et assistance 24/7 (hotline), procédures de traitement des incidents, reporting périodique et indicateurs exposés.

Déploiement et migrations

  • Collecte des données utilisateur et d'inventaire, préparation des dossiers de site, déploiement des postes et paramétrages logiciels, migrations majeures en pré-production et production (planification, schémas, DCA/DPE, recettes).
  • Intégration des composants tiers (centres d'appels, messagerie, annuaires) et reprise des postes SIP existants lors de migrations.

Fourniture, licences et composants

  • Fourniture et mise en service de matériels et logiciels de téléphonie/communications unifiées, gestion des licences (KIAMO, Rainbow, autres licences), mise à jour et migrations de versions.
  • Remise de catalogues techniques, listes de matériels, notices d'utilisation et droits d'utilisation de la documentation.

Sécurité, conformité et normes

  • Sécurisation des accès distants (VPN/SSH), procédures de transfert et protection des données, conformité RGPD et audits de sécurité.
  • Respect des normes électriques et d'installation (NFC, EN, CEI), conformité des matériels (RoHS, labels énergétiques éventuels).

Livrables, documentation et formation

  • Dossiers d'ouvrages exécutés (dossier de site), schémas techniques, notices d'entretien, guides administrateur/utilisateur, supports et sessions de formation, transferts de compétence.

Profils et modalités d'intervention

  • Prestation fournie par profils qualifiés (monteurs, techniciens téléphonie, ingénieurs, architecte, chef de projet, formateurs) avec CV et fiches de compétences.
  • Travaux de câblage et alimentation associés, respect des consignes d'accès et sécurité lors des interventions.

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