Maintenance et dépannage des ascenseurs et monte-charge

Sivom Alliance Nord Ouest
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
13 novembre 2025 à 15 h
Localisation
Non précisé
Durée
1 an, renouvelable tacitement deux fois
Budget
Non précisé

Description des prestations

Équipements couverts

  • 4 installations : 2 ascenseurs hydrauliques (charges 1250 kg et 630 kg, vitesses 0,40 m/s et 0,63 m/s, 5 et 4 niveaux), 1 ascenseur électrique (1000 kg, 0,63 m/s, 4 niveaux) et 1 monte-charge électrique (100 kg, 0,30 m/s, 2 niveaux).

Entretien préventif et visites

  • Visite d'entretien mensuelle obligatoire avec un intervalle entre deux visites ne pouvant excéder 6 semaines.
  • Réalisation des opérations minimales et des fréquences de vérification selon la liste technique fournie (contrôles gaine, machinerie, cabine, contrepoids, dispositifs hydrauliques, organes de sécurité, etc.).
  • Tenue et mise à jour du carnet d'entretien conformément aux prescriptions réglementaires (article R.125-2-1).

Dépannage et interventions curatives

  • Déblocage des personnes en cabine 24h/24.
  • Délai d'intervention : 4 heures maximum en dépannage standard (hors cas de sécurité).
  • Délai d'intervention prioritaire : 30 minutes en cas d'alerte de sécurité.
  • Remise en service normale attendue dans un délai maximum de 24 heures sous réserve de justification écrite si impossibilité.
  • Réparations et remplacements : interventions sur pièces de gaine, machinerie, cabine, contrepoids, systèmes hydrauliques, organes électriques, commandes, etc.

Prestations spécifiques pour ascenseurs hydrauliques

  • Remplacement régulier du fluide hydraulique.
  • Au moins une intervention de remplacement importantielle (cylindre, piston, réservoir, ou équivalent) au cours de la durée du contrat.

Documentation et exigences qualité

  • Remise de rapports d'intervention et d'un plan d'entretien détaillé.
  • Fourniture d'un carnet d'entretien mis à jour après chaque intervention.
  • Qualifications du personnel : équipe formée et qualifiée pour la sécurité et l'entretien des ascenseurs et monte-charges concernés.

Prestations hors périmètre forfaitaire

  • Fourniture de prix unitaires pour réparations non prévues dans le forfait annuel; la maîtrise d'ouvrage se réserve la possibilité de recourir à d'autres entreprises pour ces travaux.

Annexes techniques

  • Application des listes d'opérations minimales d'entretien et des fréquences de vérification figurant dans les annexes techniques.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

EHPAD Georges Delfosse, 22 Rue de Cassel

Téléphone

03 20 63 17 17

Modalités

  • Visites sur rendez-vous uniquement.
  • Prise de rendez-vous au numéro indiqué.
  • Délivrance d'un procès-verbal de visite qui sera joint à l'offre.
  • Questions techniques formulées par écrit et réponses écrites fournies après visite.
  • L'absence de visite constitue un critère d'élimination.

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