Maintenance des ascenseurs et portes automatiques

CHU de Limoges
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
12 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Brive‑la‑Gaillarde (19)
Durée
1 an (01/01/2026 au 31/12/2026), reconductible 3 fois 1 an, durée maximale 48 mois
Budget
Non précisé

Maintenance des ascenseurs, monte‑charges et équipements d'élévation

Périmètre et inventaire

  • Entretien étendu des ascenseurs visiteurs, ascenseurs monte‑malades, monte‑charges logistiques, monte‑dossiers, monte‑charges pharmacie, quais niveleurs et équipements associés listés dans le bordereau technique.

Maintenance préventive

  • Planification et exécution d'interventions préventives systématiques : lubrification, contrôles fonctionnels, remplacement d'éléments d'usure, réglages, nettoyage, enregistrement et traçabilité des opérations.
  • Maintenance conditionnelle / prévisionnelle : surveillance des paramètres significatifs (mesures périodiques ou continues), analyse des données et actions planifiées selon seuils définis.

Maintenance corrective et dépannages

  • Diagnostic, réparation ou mesure palliative, essais de remise en service et remise en état rapide. Disponibilité d'une astreinte 24h/24, 7j/7 et service de réception d'appels intégré.
  • Tenue d'un registre d'intervention et d'un carnet d'entretien papier tenu à jour pour chaque appareil (possibilité d'outil électronique complémentaire non substitutif).

Contrôles réglementaires et assistance

  • Réalisation des vérifications réglementaires et participation aux visites/commissions de sécurité, assistance lors des visites d'organismes agréés.
  • Remise d'un bilan d'activité annuel et tenue d'une réunion annuelle (historique des interventions, fiches de contrôle, préconisations techniques accompagnées de devis).

Pièces et consommables

  • Fourniture des pièces d'usure usuelles (courroies, patins, galets, roulements, bobinages, freins, variateurs, relais, cartes électroniques, opérateurs de porte, lampes, filtres, huile, etc.) ; maintien d'un stock de sécurité pour respecter les délais d'intervention.
  • Exclusions : éléments structurels de cabine et parois, certains éléments du bâti et dispositifs explicitement listés comme exclus.

Contraintes opérationnelles et sécurité

  • Respect des normes applicables et du décret relatif aux travaux sur ascenseurs ; plan de prévention, identification du personnel, formations et justificatifs de qualification à fournir.
  • Délai d'intervention d'urgence contractuel maximal d'1 heure après alerte (hors précisions proposées par le candidat) ; visite préventive ne devant pas entraîner plus de 2 heures d'indisponibilité sans accord.
  • Application de pénalités en cas de dépassement des délais d'intervention ou d'indisponibilité prolongée ; obligations de traçabilité et présentation au service de sécurité à l'arrivée et au départ.

Exigences techniques complémentaires

  • Capacité d'intervenir sur les principales marques et références listées, disponibilité d'outillage et d'appareils de programmation, possibilité de réparation de composants plutôt que remplacement lorsque pertinent.

Modalités contractuelles (procédurales)

  • Production d'un mémoire technique détaillant l'organisation d'astreinte, moyens humains et matériels, plan d'entretien et procédure d'intervention. Facturation de la maintenance préventive en prix global forfaitaire ; maintenance corrective gérée par bons de commande (accord‑cadre).

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Mardi 18 novembre 2025 à 10h00

Lieu

Salle de réunion des Services Techniques, Centre Hospitalier de Brive

Modalités

  • Enregistrement préalable obligatoire auprès du secrétariat des Services Techniques à l'adresse services-techniques@ch-brive.fr.
  • Un certificat de visite signé sera remis aux participants et doit être joint à l'offre.
  • Absence de participation à la visite obligatoire entraîne l'irrégularité de l'offre.
  • Présentation au PC sécurité requise pour interventions ultérieures.

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