Découvrez nos offres
Accès à 100 % des marchés
Recommandations et alertes personnalisées
Réponse assistée par IA
Maintenance des appareils élévateurs multi‑marques
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
24 novembre 2025 à 11 hLocalisation
La Seyne‑sur‑Mer (83)Durée
1 an (01/01/2026 au 31/12/2026), reconductible tacitement 3 fois 1 an
Budget
Min: 0 € - Max: 150 000 €
Maintenance multi‑marque des appareils élévateurs
Périmètre et parc
- Entretien, maintenance préventive et corrective, désincarcération et téléalarme pour ascenseurs hydrauliques et électriques, monte‑charges, monte‑plats, plates‑formes PMR et autres appareils de transport vertical.
Maintenance préventive (forfait par installation)
- Réalisation des visites et opérations minimales conformes aux décrets et normes applicables (fréquences et opérations détaillées en annexe technique).
- Carnet d’entretien dématérialisé avec traçage électronique (dates, heures, opérations, pièces remplacées, etc.).
- Forfait préventif incluant abonnement GSM, abonnement télésurveillance 24/24, déplacement et temps d’intervention pour mise à jour du carnet, et fourniture/remplacement des petites pièces jusqu’à 300 € HT par installation.
- Soumission et validation d’un plan de maintenance et d’un planning annuel (créneaux d’intervention à intégrer aux plages horaires définies).
Maintenance corrective / travaux
- Exécution sur bon de commande aux prix du BPU ou, exceptionnellement, sur devis/catalogue avec application du coefficient matière et du rabais contractuel.
- Délais d’intervention définis selon nature de la panne (ex. 4 h pour pannes sans remplacement de pièces ; retour en service en 24 h si pièce en stock ; interventions spécifiques sous 15 jours après BC si arrêt nécessaire).
- Les interventions incluent déplacement, temps d’intervention et mise à jour du carnet.
Désincarcération et astreinte
- Intervention de désincarcération 7j/7, 24h/24 ; prise en charge maximale sous 1 heure après alarme/appel cabine.
- Remise en service : délai maxi 4 h si pas de pièce, 24 h si pièce disponible, sinon selon devis accepté.
Téléalarme / télésurveillance
- Fourniture et abonnement des lignes GSM et services de télésurveillance à la charge du titulaire.
- Systèmes conformes à NF EN 81‑28+AC et arrêté d’application ; protocole ouvert / interopérabilité exigés.
- Numéro vert (coût titulaire) et réception d’appels 24/7 ; tests de phonie à chaque visite ; mise à l’arrêt en cas de téléphonie défaillante.
Bureau de contrôle, études et documents
- Mise à disposition d’un technicien pour assistances aux vérifications annuelles/quinquennales sans facturation supplémentaire.
- Réalisation d’une étude de sécurité pour chaque équipement sous 6 semaines après prise en charge et mise à jour en cas d’événement significatif.
- État des lieux contradictoire initial et final; compte‑rendus d’intervention transmis dans la journée; rapport annuel d’activité détaillant visites, pannes, interventions et désincarcérations.
- Affichages et étiquetage (numéro d’appel sur dormant, fiche synthétique étude sécurité machinerie, affiches d’intervention pour immobilisations >4 h).
Moyens et contraintes opérationnelles
- Fourniture d’outillage, moyens d’accès, équipements de levage et protections conformes aux normes ; respect strict des normes et décrets cités.
- Respect des plages horaires et des spécificités de certains sites (exceptions week‑end, interventions nocturnes pour élections, contrats piscine, salle Baquet, etc.).
- Obligation de résultat sur sécurité et disponibilité ; obligation de conseil pour optimisation de maintenance et prévention des pannes.
Modalités contractuelles liées aux prix
- Forfait préventif chiffré via DPGF par installation ; prestations correctives chiffrées au BPU (bons de commande) avec listes d’articles, postes et pièces à compléter par le candidat.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché
Chattez avec l'IA à propos de ce marché!