Maintenance d'appareils élévateurs

PATRIMOINE SA Languedocienne
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
3 novembre 2025 à 13 h
Localisation
Toulouse (31)
Durée
4 ans (01/01/2026 au 31/12/2029)
Budget
Non précisé

Prestations et obligations générales

Objet

  • Maintenance préventive et corrective des appareils élévateurs : ascenseurs de personnes, ascenseurs de charge, élévateurs de personnes et appareils de levage.

Maintenance préventive

  • Visites et opérations planifiées selon classification des appareils (catégories A/B) avec périodicités définies (mensuelle, toutes les 6 semaines, trimestrielle, semestrielle, annuelles selon type).
  • Vérifications semestrielles et annuelles avec listes d’opérations minimales à réaliser.

Maintenance corrective et interventions

  • Intervention 24h/24 et 7j/7.
  • Délai de prise en charge technicien : 4 heures en cas général ; 1 heure pour usagers bloqués et dysfonctionnements graves.
  • Remise en service : objectifs chiffrés (ex. 6 h en cas général, 48 h pour pièces « standard », 2 semaines pour pièces importantes ; devis : émission sous 24 h).
  • Désincarcération ≤ 60 minutes.

Pièces et stock

  • Maintien d’un stock local de pièces de rechange garantissant respect des délais contractuels.
  • Stock minimal exigé pour tout ensemble immobilier ≥ 4 appareils ou QPV (liste minimale de pièces : dispositifs ouverture porte, éclairage anti‑vandale, jeux de garnitures, cartes électroniques, variateurs, etc.).
  • Prise en charge forfaitaire d’une liste détaillée de pièces mécaniques, électriques, électroniques et hydrauliques.

Télésurveillance et téléalarme

  • Gestion des appels d’alerte, essais systématiques lors des visites, reprogrammation des dispositifs existants sous 30 jours.
  • Dispositifs conformes NF EN 81‑28 et protocole non propriétaire ; abonnement/GSM à la charge du titulaire.

Reporting et traçabilité

  • Carnet d’entretien papier et électronique, comptes rendus d’intervention systématiques, comptes rendus annuels et fourniture de données à une plateforme maître d’ouvrage.
  • Réunions trimestrielles de suivi et comptes rendus à la demande sous délais définis.

Hygiène, sécurité, amiante et formation

  • Personnel qualifié selon références réglementaires ; justificatifs d’habilitations et CV des intervenants obligatoires.
  • Interventions sur organes contenant de l’amiante exécutées par personnel habilité sous‑section 4 avec bordereaux de retraitement.

Gestion des déchets

  • Retraitement des D3E, DID et déchets amiantés avec BSDD/BSDA et délais de transmission définis.

Prise en charge initiale et reprise

  • Étiquetage des appareils, audit contradictoire d’état des lieux sous 3 mois, restitution documentaire et outillage en fin de mission.

Système d’information

  • Mise à disposition d’un portail/plateforme pour saisie des interventions (données accessibles < 48 h) et interfaçage sous 90 jours sur demande.

Pénalités et contrôles

  • Respect d’indicateurs (délai d’intervention, remise en service, visites préventives, transmission de comptes rendus) soumis à pénalités définies.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

V. BOADAS / N. LAMBERT (ACCEO Ascenseur)

Email

valentin.boadas@acceo.eu ; nicolas.lambert@acceo.eu

Téléphone

05 67 70 10 01

Modalités

  • Visite recommandée ; aviser le maître d’ouvrage et faire signer la fiche de visite.
  • Demandes d’informations complémentaires via la plateforme de dématérialisation au plus tard 8 jours avant la date limite de remise des réponses ; réponses adressées à tous les ayant téléchargé le dossier.
  • Audit contradictoire d’état des lieux obligatoire dans les 3 mois suivant la prise en charge des appareils ; présence requise de l’entreprise pour l’état des lieux.

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