Système d'acquisition dynamique pour référencement de sociétés de location de véhicules routiers

Centrale d'Achat du Transport Public
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
8 août 2033 à 10 h
Localisation
Multiples
Durée
8 ans (à compter de la publication)
Budget
Non précisé

Système d'acquisition dynamique (SAD)

Objectif général

Mettre en place, administrer et faire fonctionner un dispositif électronique de référencement d'opérateurs économiques pour la fourniture/location de véhicules routiers destinés au transport de personnes. Le dispositif doit permettre la gestion continue des candidatures, l'admission des opérateurs et le lancement de consultations spécifiques fondées sur les opérateurs admis.

Fonctions attendues

  • Gestion de la procédure en deux phases :
    • Phase d'admission des candidatures : réception et vérification des pièces d'éligibilité et de capacité (formulaires type DC1/DC2 ou équivalents), classement par catégorie, traitement des exclusiones et mise à jour du catalogue d'opérateurs admis.
    • Phase de consultations spécifiques : lancement des DCE spécifiques, transmission des besoins (quantités, spécifications techniques), réception et traitement des offres électroniques des opérateurs admis.
  • Plateforme électronique : interface sécurisée pour dépôt électronique des candidatures et des offres, gestion des versions des pièces, journalisation des événements, notification des opérateurs admis et reporting.
  • Administration des catégories : maintien et publication d'une liste structurée de catégories de véhicules (voir liste ci‑dessous), rattachement des candidatures aux catégories pertinentes et possibilité de mise à jour des catégories.
  • Traçabilité et reporting : conservation des dossiers de candidature, génération de listes d'opérateurs admis par catégorie, état des candidatures, historiques des marchés spécifiques lancés.
  • Conformité formelle : contrôle de complétude des dossiers (pièces exigées), aide à la constitution (instructions de dépôt), gestion des communications électroniques relatives aux admissions et invitations.

Catégories de véhicules à gérer (libellés fournis)

  1. Autocar 7,70 m – motorisation thermique
  2. Autocar 10,50 m – motorisation thermique
  3. Autocar 12,00 m – motorisation thermique
  4. Autocar 12,00 m – véhicule-école – motorisation thermique
  5. Autocar 12,90 m – motorisation thermique
  6. Autocar 13,00 m et plus (non articulé) – motorisation thermique
  7. Midibus 7,00 m – motorisation thermique
  8. Midibus 9,50 m – motorisation thermique
  9. Midibus 10,50 m – motorisation thermique
  10. Autobus 12,00 m – motorisation thermique
  11. Autobus 18,00 m – motorisation thermique
  12. Midicar – électrique
  13. Autocar 12,00 m et plus (non articulé) – électrique
  14. Midibus – électrique
  15. Autobus 12,00 m – électrique
  16. Autobus 18,00 m – électrique
  17. Midicar – hydrogène
  18. Autocar 12,00 m et plus (non articulé) – hydrogène
  19. Midibus – hydrogène
  20. Autobus 12,00 m – hydrogène
  21. Autobus 18,00 m – hydrogène
  22. Minibus/Minicar >9 places – motorisation thermique
  23. Minibus/Minicar >9 places – électrique
  24. Minibus/Minicar >9 places – hydrogène
  25. Minibus/Minicar TPMR >9 places – motorisation thermique
  26. Minibus/Minicar TPMR >9 places – électrique
  27. Minibus/Minicar TPMR >9 places – hydrogène
  28. VL/VUL TPMR <9 places – motorisation thermique
  29. VL/VUL TPMR <9 places – électrique
  30. VL/VUL TPMR <9 places – hydrogène
  31. Petit train routier thermique
  32. Petit train routier électrique
  33. Petit train routier thermique – type contemporain
  34. Petit train routier électrique – type contemporain

Quantités et données prévisionnelles

  • Gestion des estimations indicatives par catégorie : le système doit centraliser et rendre consultables les quantités totales estimées sur 8 ans et les prévisions annuelles pour chaque catégorie.
  • Exemples de totaux indicatifs (à titre d'information et non contractuels) : Autocar 12,00 m – 200 unités, Autobus 12,00 m – 300 unités, Autocar 12,90 m – 200 unités, Midicar électrique – 50 unités, etc.

Modalités de candidature et exploitation

  • Réception électronique obligatoire des candidatures et des offres pour consultations spécifiques.
  • Le dossier de candidature doit permettre le dépôt des pièces administratives et des attestations de capacités (formats standardisés type DC1/DC2 ou équivalents).
  • Candidatures reçues en continu : maintien d'une liste d'opérateurs admis, avec bascule automatique vers la phase d'invitation pour les opérateurs admis à la date d'ouverture d'une consultation spécifique.
  • Possibilité d'export et d'intégration des listes et des fichiers d'estimation des quantités vers d'autres outils d'analyse.

Livrables attendus

  • Plateforme opérationnelle et sécurisée de gestion des candidatures et des consultations.
  • Documentation utilisateur et administrative (procédures de dépôt, modalité de classement, rapports d'admission).
  • Modules d'administration des catégories et de gestion des estimations prévisionnelles.

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