Location de matériels de travaux publics et manutention

Département de la Savoie
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
20 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Savoie (73)
Durée
Période initiale jusqu'au 31/03/2026, reconduction tacite annuelle possible 3 fois, durée maximale 4 ans
Budget
Max: 200 000 €

Description des prestations

Généralités

  • Mise à disposition en location journalière (1 journée = fonctionnement jusqu'à 8 h, heures sup. facturées au prorata) d'une gamme d'engins et d'équipements (terrassement, chargement, compactage, élévation, manutention, broyage, découpe, génération d'énergie, compresseur, signalisation, remorquage/transport porte-engin, accessoires type bennes, brides, etc.).

Fiches matérielles et tolérances

  • Fourniture des matériels conformes aux tolérances techniques indiquées (ex. mini-pelle ~2,5 t ± tolérance, godet ≥700–900 L tolérance, largeur rouleau, hauteur de levage chariot télescopique, puissance générateur, débit compresseur…). Les caractéristiques techniques doivent respecter les plages de tolérance renseignées sur les fiches prix.

Carburant, état et entretien

  • Remise/livraison du matériel avec plein de carburant inclus.
  • Matériel mis à disposition en parfait état de fonctionnement et conforme aux normes de sécurité ; carnet d'entretien consultable. L'entretien courant et les visites périodiques sont compris.

Transport et livraison

  • Chargement, transport et déchargement réalisés par le titulaire sous sa responsabilité. Lieu de mise à disposition indiqué sur le bon de commande ; possibilité pour l'acheteur de récupérer le matériel à l'agence du titulaire pendant heures d'ouverture.
  • Itinéraire direct utilisé pour le calcul des distances et des temps de transport.

Disponibilité, confirmation et délais

  • Confirmation de disponibilité par courriel : au moins 1 jour avant pour locations ≤ 5 jours consécutifs, 3 jours avant pour locations ≥ 6 jours.
  • En cas d'immobilisation du matériel, le titulaire procède au diagnostic, réparation et, si immobilisation > 48 h (à compter du courrier de l'acheteur pendant horaires d'ouverture), au remplacement du matériel.

Maintenance et dépannage

  • Diagnostic express et intervention dépannage sur site en cas d'anomalie de sécurité. Récupération et remise en état à la charge du titulaire; opérations d'entretien planifiées annoncées 48 h à l'avance lorsque la machine est en location.

Assurance

  • Ligne d'assurance « dommage » distincte à renseigner (taux inférieur à 12 %), applicables aux matériels loués.

Modalités spécifiques par famille

  • Fourniture journalière d'équipements variés, par ex. : mini-pelle chenilles caoutchouc ~2,5 t (avec 3 godets), chargeuse articulée godet ~900 L, rouleaux tandem/mixte vibrants 2,5–2,8 t, remorque porte-engin 2 essieux PTAC ≤ 3,5 t, nacelles 16 m (sur fourgon ou automotrices), chariot télescopique 8 m, broyeur de branches 150 mm, découpeuse 300 mm, groupe électrogène ~7 kVA, compresseur ~3 500 L/min, feux temporaires de chantier, bennes/benne de reprise 900 L, etc.

Remarques opératoires

  • Les prestations sont mobilisables à la demande par bons de commande dans le cadre d'un accord‑cadre attribué à un opérateur ; le titulaire ne peut refuser une commande pour motif d'indisponibilité locale.
  • Modalités complémentaires (ex. règles de facturation, plafonds annuels, variations tarifaires pour le transport) sont précisées dans l'acte d'engagement et les fichiers tarifaires associés.

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