Location et maintenance de photocopieurs

Lycée Maurice Ravel
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
13 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Saint-Jean-de-Luz (64)
Durée
5 ans (60 mois) - début au plus tard le 29/01/2026
Budget
Non précisé

Description des prestations techniques

Équipement fourni

  • Fourniture et location de 6 appareils de reprographie : deux copieurs haute cadence (n°1 et n°2), un copieur multifonction couleur (n°3) et trois copieurs mono (n°4, n°5, n°6).
  • Caractéristiques techniques demandées (par catégories d'appareils) :
    • Copieurs n°1 et n°2 : noir et blanc laser, chargeur et socle, formats A5/A4/A3, grammage supporté jusqu'à 300 g, vitesse ≥ 60 pages/min, autonomie papier 2 000 feuilles, résolution 1 200 dpi, recto-verso automatique, scanner utilisateur recto/verso (2 passes), carte réseau Gigabit intégrée, port USB frontal pour impression directe, gestion utilisateurs par badge (ALISE), comptabilisation des impressions et copies.
    • Copieur n°3 : multifonction noir/blanc et couleur laser, chargeur et socle, formats A5/A4/A3, vitesse ≥ 60 pp/min (nb et couleur A4), autonomie papier 2 000 feuilles, mémoire ≥ 320 Go, tri électronique décalé, finisseur tri et agrafage, boîtes aux lettres (5 compartiments) en option, fonctions d’impression, numérisation et stockage, possibilité d’affectation de tirages par matière.
    • Copieurs n°4, n°5, n°6 : noir et blanc laser, formats A5/A4/A3, vitesse ≈ 40 ppm, carte réseau Gigabit, résolution max 1800 x 600 dpi, copie simple, numérisation couleur, gestion mémoire et fonctions d’impression différée et gestion utilisateur.

Volumes indicatifs

  • Copieurs n°1 et n°2 : base indicative 475 000 copies/an chacun.
  • Copieur n°3 : 60 000 copies NB/an et 10 000 copies couleur/an.
  • Copieurs n°4-6 : environ 10 000 copies/an par appareil et 30 000 copies/an au total (répartition interne non précisée).

Maintenance et suivi

  • Fourniture d’une solution logicielle de gestion et de suivi des consommations et des utilisateurs (le soumissionnaire précise la solution proposée ; possibilité de variante avec solution intégrée).
  • Maintenance préventive : opérations de vérification, contrôles, tests, réglages, entretien courant et remplacement des pièces d'usure.
  • Maintenance curative : intervention sur site pendant les heures d’ouverture (jours ouvrés), délai maximal d’intervention fixé à 3 heures, remise en service rapide, fourniture temporaire d’un matériel équivalent en cas d’indisponibilité prolongée.
  • Gestion dématérialisée : carnet de bord numérique pour les opérations et historiques d’intervention.

Consommables et gestion

  • Fourniture automatique des consommables liés (toner, autres consommables nécessaires) avec réapprovisionnements automatiques et sans rupture, à l’exception du papier et des supports spéciaux qui restent à la charge de l’établissement.
  • Récupération et recyclage des consommables usagés intégrée dans la prestation (traitement dans une logique de développement durable).
  • Comptabilisation et pilotage des usages par codes ou badges, plateforme de gestion des droits et des consommations.

Exploitation et support utilisateur

  • Connexion de tous les appareils aux réseaux existants via interface Gigabit interne et configuration des imprimantes/scanners pour postes utilisateurs.
  • Impression sécurisée (gestion des droits, impression par code/badge, impressions différées).
  • Hotline et support technique pour les utilisateurs, assistance à distance et interventions sur site.

Formation et documentation

  • Formation sur site des personnels habilités : prise en main de l’appareil, usage courant, administration et opérations de maintenance simples.
  • Fourniture de documentation commerciale et technique en langue française au format PDF.

Fin de contrat et reprise matérielle

  • Reprise et traitement du matériel en fin de période de location si non-renouvellement, enlèvement et traitement conformément aux exigences de recyclage.

Variantes acceptées

  • Possibilité d’options/variantes (ex. matériel reconditionné récent, impression "à froid", logiciel de gestion inclus, engagement 72 mois, engagement sur volumes minimaux annuels), sous réserve d’acceptation par le maître d’ouvrage.

Conformité

  • Les matériels doivent être de nouvelle génération et conformes aux normes applicables, exempts de défauts majeurs.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Lycée Maurice Ravel, 2 av du Professeur Gregorio Marañon, 64500 Saint-Jean-de-Luz

Modalités

  • Visite préalable obligatoire pour vérification des contraintes d'installation et points de pose.
  • Prise de rendez-vous par courriel au contact indiqué.
  • Relevés techniques attendus : emplacements, accès, dégagements, alimentation électrique et cheminement réseau, contraintes logistiques pour transport et enlèvement.
  • Les coûts et risques liés au transport et à l'enlèvement sont à la charge du titulaire.

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