Location longue durée de tracteur routier électrique

SMTD 65
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
1 décembre 2025 à 10 h
Localisation
Ibos (65)
Durée
48 mois (à partir de la réception du véhicule)
Budget
Non précisé

Spécifications techniques du tracteur électrique

Carrosserie et capacités

  • Tracteur routier 4x2, PTAC 21 t, PTRA 44 t, poids sur sellette mini 10 t.
  • Cabine longue avec couchette, climatisation, connectique (Bluetooth, prise chargeur), éclairage et signalisation complets.

Motorisation et transmission

  • Motorisation électrique, puissance cumulée ≥ 350 kW, nombre de moteurs ≥ 2.
  • Transmission robotisée ou automatique.
  • Chaîne cinématique et systèmes de freinage conformes (dessiccateur d’air, ABS, frein de stationnement, etc.).

Recharge et architecture électrique

  • Interface de recharge CCS Combo 2.
  • Capacité de recharge courant continu >100 kW et courant alternatif >20 kW.
  • Recharge journalière multiple visant un total opérationnel de ~300 kW (borne DC 100 kWh mentionnée) sur la plage horaire 5h–18h.
  • Architecture électrique détaillée à fournir par le candidat (batteries, gestion d’énergie, protections).

Équipements et interfaces remorques

  • Compatibilité et alimentation pour remorques type FMA et céréalières (prises hydrauliques/électriques, fixation, alimentation FMA).
  • Accessoirisation: panneaux logo, jupes latérales, protections, dispositifs de sécurité spécifiques.

Maintenance, pièces et gestion des déchets

  • Entretien mécanique et électrique selon périodicité constructeur.
  • Fourniture de toutes pièces, fluides et traitement des déchets générés lors des opérations d’entretien.
  • Suivi et remplacement pneumatiques dès 80% d’usure ; autorisation de rechapage unique et redessinage conforme aux indications.

Dépannage et continuité d’exploitation

  • Dépannage sur l’ensemble des sites d’exploitation et sites de livraison ; prise en charge des frais de remorquage sauf remorquage autoroutier.
  • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement (GO) en cas de panne >4 h, réparation >24 h ou maintenance >4 h.

Organisation opérationnelle et contraintes d’usage

  • Contrainte de rotations : capacité à réaliser 4 rotations journalières et 4 vidages par jour.
  • Exigences sur architecture et capacités de recharge pour garantir les cycles opérationnels.

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