Location d'engins de levage et de manutention
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Description des prestations techniques
Équipements fournis
- Fourniture en location longue durée (LLD) et courte durée (LCD) d'engins de levage et de manutention : chariots élévateurs frontaux (types 1 à 5), transpalettes (type 6), ensembles batteries et chargeurs, et engins thermiques (gaz).
- Caractéristiques demandées : chariots 1,6 à ~3 tonnes, mâts duplex/triplex, retournement hydraulique possible, fourches 1 450/1 800 mm ; transpalettes électriques capacité ~2 t ; protections, sièges et dosserets conformes aux prescriptions techniques.
Mise à disposition et disponibilité
- LLD : parc défini de 43 chariots élévateurs et 10 transpalettes.
- LCD : disponibilités saisonnières selon besoins ponctuels, délais de mise à disposition à respecter (délais indicatifs demandés dans l'offre).
- Engin de remplacement : mise à disposition sous 24 heures maximum en cas d'immobilisation prolongée.
Maintenance et services associés (Full Service)
- Contrat "Full service" couvrant maintenance préventive, maintenance curative, dépannages, suivi du carnet de maintenance, pièces d'usure et pièces détachées, gestion des pièces et fluides usagés, contrôles carburation pour engins gaz, contrôles batteries pour engins électriques.
- Délais d'intervention de dépannage : intervention sous 4 heures ouvrées après demande.
- Visites périodiques et contrôles obligatoires (VGP), rapports de contrôle et protocoles d'intervention.
Installations et conformité électrique
- Fourniture et installation de chargeurs et infrastructures électriques pour batteries conformes à la norme NF C15-100 et validées par un organisme compétent.
Gestion de parc et sécurité d'exploitation
- Mise en place d'un système informatique de gestion du parc avec accès à distance, extraction de données et rapports de maintenance.
- Système de contrôle d'accès (RFID) et gestion des profils utilisateurs, protocole d'habilitation des opérateurs, capteurs de choc et modes dégradés, administration et supervision à distance.
- Formation du personnel référent à l'exploitation et à l'utilisation des outils de suivi.
Contraintes liées à l'état des engins et prestations complémentaires
- LLD : engins neufs exigés ; LCD : matériel pouvant être d'occasion selon conditions.
- Remise en peinture, règles de vétusté, exclusions et prestations hors contrat précisées pour interventions non couvertes par le plein service.
Documents et traçabilité
- Fourniture des documents après exécution, tenue et archivage des carnets de maintenance, reporting périodique et protocoles d'habilitation et d'accès.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
30 octobre 2025 à 10h00 (possibilité de report au 6 novembre 2025)
Lieu
Criée du Guilvinec
Modalités
- Visite obligatoire de la criée désignée dans le dossier.
- Possibilité de report à une date ultérieure précisée dans le dossier.
- Demandes d'information et inscription via le profil acheteur indiqué dans le dossier de consultation.
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