Fourniture et livraison de repas en liaison froide

Commune de Ronquerolles
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
3 décembre 2025 à 10 h
Localisation
Ronquerolles (95)
Durée
13 mois (15/01/2026 - 14/02/2027), reconductible 3 fois 1 an (durée maximale 4 ans)
Budget
Max: 55 000 € - Estimation: 59 600 €

Prestations de restauration scolaire en liaison froide

Production et conditionnement

  • Production des repas en liaison froide, préparation au plus près de la consommation (au plus tôt J-2).
  • Fabrication des repas et goûters, limitation des plats reconstitués, recours limité aux surgelés et aux produits transformés.
  • Conditionnement conforme à la réglementation et aux exigences d'alimentation durable (loi Egalim), emballages réduits en plastique.

Approvisionnement et menus

  • Approvisionnement en denrées avec priorité aux produits locaux, frais, de saison, bio et labellisés.
  • Élaboration des menus par un diététicien, validation par une commission, affichage des menus en couleur et diffusion des informations aux usagers.

Logistique et livraison

  • Livraison des repas et goûters sur les sites de distribution avec véhicules de transport « propres » et gestion de la chaîne du froid.
  • Fourniture des composants d'épicerie associés et des consommables (serviettes jetables, kits visiteurs, etc.).

Hygiène, traçabilité et sécurité sanitaire

  • Mise en place et respect d'un Plan de Maîtrise Sanitaire (HACCP), contrôles bactériologiques, conservation d'échantillons témoins des plats pendant 5 jours, traçabilité complète des viandes et allergènes.
  • Plans de gestion de crises sanitaires et procédures en cas de canicule.

Organisation du service, ressources et suivi

  • Organisation des équipes, planning, dressage et service des plats, nettoyage, gestion des déchets et tri sélectif.
  • Formation du personnel (HACCP, hygiène, alimentation durable), tableaux de bord, suivi mensuel et rapport annuel technique et financier.

Développement durable et lutte contre le gaspillage

  • Plan de progrès pour atteindre les objectifs Egalim (augmentation progressive des produits durables), actions de réduction du gaspillage alimentaire en cuisine centrale et sur sites.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Mercredis 5, 19 et 26 novembre 2025 (visites) ; dégustation organisée le mercredi 3 décembre 2025

Lieu

Sites scolaires et cuisine centrale (Ronquerolles)

Modalités

  • Rendez-vous par email à mairie@ronquerolles95.fr
  • Visites programmées les 5, 19 et 26/11/2025
  • Dégustation collective prévue le 03/12/2025
  • Visites permettant de découvrir les lieux, la cuisine centrale et de vérifier les installations et exigences techniques

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