Fourniture et livraison de repas en liaison froide

Centre départemental Enfants et Familles du 93
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
26 novembre 2025 à 14 h
Localisation
Île-de-France
Durée
12 mois, renouvelable tacitement 3 fois (durée maximale 4 ans)
Budget
Estimation: 1 614 000 €

Description des prestations

Préparation et composition des repas

  • Élaboration des menus hebdomadaires et fiches techniques.
  • Composition type : entrée, plat protidique + légume, produit laitier, dessert et garniture.
  • Grammages et compositions adaptés selon tranches d'âge (3-10 ans, 10-18 ans, adultes) et possibilité de repas alternatifs pour raisons médicales/allergènes.

Conditionnement et traçabilité

  • Production en liaison froide en cuisine centrale.
  • Conditionnement en contenants normalisés (ex. gastronormes) avec mentions obligatoires (dénomination, DLC, ingrédients, allergènes, etc.).
  • Traçabilité complète : fiches techniques, liste fournisseurs tenue à jour, gestion des changements de référence produit.

Transport et livraison

  • Livraison journalière du lundi au vendredi.
  • Véhicules réfrigérés, maintien de la chaîne du froid à cœur entre 1°C et +3°C.
  • Vérification et relevé des températures à la livraison, signature et bon de livraison avec références et quantités.
  • Remise des denrées prêtes à la remise en température et instructions de réchauffage.

Hygiène et contrôles

  • Plan de maîtrise sanitaire HACCP à mettre en œuvre.
  • Contrôles bactériologiques réalisés par le titulaire et vérifications par l'autorité destinatrice.
  • Procédures en cas de rupture de la chaîne du froid (gestion non-conformes, restitution ou élimination selon procédure).

Modalités de gestion des commandes et exécution

  • Commande informatisée souhaitée ; bons de commande émis jusqu'au dernier jour de validité contractuelle.
  • Ajustements mensuels des prévisions, réajustements possibles 48 à 72 heures avant livraison.
  • Gestion des commandes urgentes (allergènes, remplacements) et obligations de réactivité.
  • Remise d'informations nécessaires pour conservation et remise en température des plats.

Organisation des menus

  • Mise en place d'une commission de menus et calendrier de transmission des menus (transmission préalable pour validation).
  • Menus saisonniers et menus à thème intégrant des choix favorisant la durabilité et la lutte contre le gaspillage.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Visite de site

Optionnelle

Date(s)

4 et 5 novembre 2025

Lieu

Non précisé

Contact

M. Alioune Gadiaga

Téléphone

06.45.69.61.40

Modalités

  • Visite recommandée mais non obligatoire.
  • Prendre rendez-vous auprès du responsable restauration indiqué pour organiser la visite.
  • Une attestation de visite est remise en fin de visite et doit être jointe au dossier de candidature.
  • Les coordonnées et l'adresse du site visité figurent dans l'annexe d'attestation fournie.

Échantillons

Requis

Adresse de livraison

Avenue du Président Cotty, Cuisine de Villepinte, 93420 Villepinte

Modalités de livraison

  • Dégustation à l'aveugle en conditions réelles de livraison.
  • Les produits fournis doivent présenter une DLC suffisante pour être consommables le jour des tests.
  • Le dépôt de candidature engage le candidat à livrer les repas test demandés; aucun bon de commande formel ne sera émis pour ces tests.
  • Les repas de dégustation seront fournis selon les consignes de conditionnement et de température prévues pour les livraisons quotidiennes.

Produits à fournir

  • Repas complet du midi (repas de dégustation)
    x1 journée

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché