Interprétariat et traduction médicales

Hôpitaux Civils de Colmar
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 décembre 2025 à 10 h
Localisation
Haut-Rhin (68)
Durée
1 an, renouvelable 3 fois (1 an par reconduction), durée maximale jusqu'au 31/12/2029
Budget
Max: 400 000 €

Interprétariat présentiel (albanais, serbe)

Nature des interventions

  • Interprétariat en présence physique au chevet, en consultation, en séance ou lors d'entretiens médicaux/socials.

Modalités de demande et d'exécution

  • Demandes formalisées par bon de commande envoyé par courriel contenant référence, type de prestation, service demandeur, nom du patient, langue, date/heure, lieu, nom du médecin, personne à contacter et délai d'exécution.
  • Réponse de disponibilité exigée sous 3 jours ouvrables après réception de la demande.
  • Acceptation engageante : le titulaire qui accepte la prestation respecte la date et l'horaire indiqués.
  • Les interprètes apposent leur signature sur le "Bon d'Interprétariat" (heures d'arrivée/départ) servant de justificatif de présence et base de facturation.

Contraintes professionnelles et déontologie

  • Restitution fidèle et précise du sens des propos ; possibilité d'échanges techniques avec les professionnels de santé.
  • Obligation de confidentialité (secret professionnel) et de neutralité (notamment religieuse et politique).
  • Respect des règles d'hygiène et de sécurité applicables aux personnes accueillies.
  • Les interprètes ne sont pas assermentés pour le tribunal (précision explicite).

Déplacements et annulations

  • Modalités de remboursement des frais de déplacement (forfait kilométrique, transports en commun) à proposer en annexe financière de l'offre.
  • En cas d'annulation par le service demandeur à moins de 24 h, seuls les frais de déplacement engagés et attestés peuvent être facturés.

Traçabilité et obligations administratives

  • Information au service social des périodes d'indisponibilité des interprètes.
  • Le service demandeur vérifie et relève heures d'arrivée/départ et temps d'attente ; l'heure de démarrage facturable est celle indiquée sur la demande d'intervention.

Pièces techniques requises

  • Justificatifs de qualifications, diplômes et assurances doivent être fournis dans le dossier d'offre.

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