Installation de panneaux photovoltaïques

SEMBREIZH
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 décembre 2025 à 15 h
Localisation
Rennes (35)
Durée
4 mois (préparation 30 jours)
Budget
Non précisé

Description des travaux photovoltaïques

Objectif général

  • Fourniture, pose, raccordement et mise en service d'un système photovoltaïque en intégration bâti sur toiture comprenant le dimensionnement, la réalisation des plans d'exécution, les essais, la réception et la remise du DOE.

Equipements principaux

  • Modules PV : 109 modules monocristallins de 440 Wc (référence SUNPOWER ou équivalent), tolérance puissance ≥ -3%, cadres en aluminium anodisé, tests conformes IEC 61215 / IEC 61730.
  • Onduleur : 1 onduleur sans transformateur (marque FRONIUS ou équivalent) installé en local technique, conformité aux normes VDE et électriques en vigueur.
  • Structure : structure porteuse métallique adaptée au support toiture, ancrages et scellements compatibles avec l’étanchéité, montage en intégration bâtie.

Câblage, protections et coffrets

  • Chemins de câbles DC capotés et chemins AC en acier galvanisé, séparations DC/AC, étiquetage des niveaux de tension.
  • Coffrets DC/AC, parafoudres, sectionneurs, disjoncteurs, dispositif de coupure générale et liaison vers le TGBT avec équilibre des charges par phase.
  • Mise en place d’une armoire technique photovoltaïque intégrant monitoring et signalisation.

Supervision, raccordement et performances

  • Système de monitoring (Energysoft) pour supervision et données de comptage, intégration des communications avec le réseau et le poste de livraison.
  • Dimensionnement et calcul du productible (production annuelle cible ~56 874 kWh/an), orientation/inclinaison autour de 20°, distance modules–onduleur ~25 m, autoconsommation prioritaire et injection des surplus.

Essais, réception et livrables

  • Réalisation d’essais préalables, tests de performance et sécurité, comptes rendus d’essais.
  • Remise du DOE complet (plans, schémas, notes de calcul, documents techniques) en 4 exemplaires numériques, registre de sécurité et formation des utilisateurs lors de la réception.

Maintenance exploitation

  • Contrat de maintenance post-réception avec au minimum 1 visite annuelle : dépoussiérage/maintenance préventive, vérification des serrages, mesures, gestion pièces et interventions, possibilité de lavage des panneaux via sous-traitance spécialisée.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Mercredi 12 novembre 2025 à 10h; Mercredi 19 novembre 2025 à 10h

Lieu

Non précisé

Contact

M. Christophe JEGOUIC

Modalités

  • Visites programmées aux dates indiquées pour vérification des lieux et des conditions d'exécution.
  • Contacter la personne identifiée pour toute confirmation ou information complémentaire.
  • Présence recommandée pour prise de mesures et précision des accès et contraintes techniques.

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