Installation et maintenance de systèmes audiovisuels et de visualisation 3D

ENAC - École nationale de l'aviation civile
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
1 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Toulouse (31)
Durée
12 mois initial, reconductible 3 fois (durée totale maximale 48 mois)
Budget
Non précisé

Maintenance et maintien en condition opérationnelle des systèmes de visualisation 3D (rotondes ScanTower)

Objet et périmètre

  • Maintenance MCO des systèmes de visualisation 3D des rotondes : interventions atelier, interventions curatives sur site, visites préventives annuelles, gestion des pièces détachées et licences logicielles.

Maintenance atelier et logistique

  • Réparations en atelier du titulaire ou échange-standard ; gestion complète de la logistique d'envoi/réception et fiches de suivi pour chaque matériel (désignation, référence, N° de série, éléments changés, tests, versions firmware).
  • Délai maximum de réparation / échange-standard : 40 jours ouvrés entre réception et retour réparé au centre logistique.
  • Garantie d'au moins 1 an sur matériels réparés à compter de la réception au centre logistique.

Maintenance curative sur site

  • Interventions sur site selon priorités : délai standard ≤ 8 jours ouvrés depuis saisie de l'incident ; délai pour incident grave ≤ 3 jours ouvrés.
  • Plages horaires d'intervention définies ; compte-rendu détaillé à fournir sous 15 jours ouvrés après intervention ; garantie minimale d'1 an sur intervention réalisée sur site.

Maintenance préventive

  • Au moins une visite annuelle par rotonde, planifiée avec préavis (préavis de planification 3 mois ; visites habituellement en période définie), durée ≤ 5 jours ouvrés par rotonde.
  • Actions : état des lieux, mises à jour soft/firmware, contrôle alignement pointeurs laser, nettoyage lentilles & filtres, sauvegarde configurations, réglages colorimétriques, ajustement soft-edge, renouvellement de licences mentionnées.

Moyens, habilitations et stocks

  • Maintien des moyens humains et matériels, personnel habilité (notamment électriques et travail en hauteur) et stocks de pièces nécessaires ; coûts intégrés dans prix forfaitaires de réparation.
  • Fiches de suivi obligatoires pour chaque réparation et bordereau de livraison pour renvoi des matériels réparés.

Gestion des pièces, licences et obsolescence

  • Achat et fourniture de pièces détachées et licences (ex. Acronis Snap Deploy, Acronis Cyber Protect Backup Advanced) ; gestion des obsolescences signalée et propositions d'évolution lors de réunions périodiques.

Administration et suivi

  • Portail de saisie et suivi des incidents (accès lecture/écriture), numérotation et suivi des dossiers.
  • Modalités de devis et bons de commande pour interventions ou matériels non référencés initialement.
  • Suivi administratif par ordres de service et reporting périodique pour facturation des forfaits et comptes-rendus d'activité.

Matériels concernés (exemples)

  • Automates CP4 (Crestron), projecteurs F400-N4K (Barco) et lentilles, matrices et déports IHSE Draco Tera / Draco Vario, platines laser LDAT, ePowerSwitch, claviers/souris sans fil, licences logicielles listées.

Contraintes opérationnelles

  • Titulaire assure traçabilité des interventions, participe aux réunions périodiques, fournit comptes-rendus et respecte règles de sécurité et habilitations requises.

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