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Installation et maintenance de systèmes d'alarme
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
24 novembre 2025 à 12 hLocalisation
Cagnes-sur-Mer (06)Durée
2 mois, extension possible jusqu'à 4 mois
Budget
Estimation: 39 000 €
Prestations techniques principales
Objet des prestations
- Installation, mise en service, programmation et maintenance des systèmes d'alarme intrusion, des systèmes d'alarme incendie (centrales, BAAS/BAAL, détecteurs, diffuseurs sonores, déclencheurs manuels, claviers, interfaces) et des dispositifs PPMS.
- Fourniture et remplacement d'équipements neufs pour modernisation ou extension, et mise à disposition/location d'équipements temporaires pour événements.
Équipements et câblage
- Fourniture et installation de centrales d'alarme incendie, détecteurs optiques/thermiques/volumétriques, contacts magnétiques, dispositifs anti-masquage, sirènes intérieures/extérieures, claviers, diffuseurs sonores, batteries/piles, coffrets et boîtiers.
- Câblage et passages : U1000 R2V, câbles Cat6, fibres optiques selon besoin, goulottes, tuyaux, boîtes de dérivation, raccordements et tests de continuité.
- Intégration de systèmes de supervision, interfaces de contrôle d'accès et compatibilité avec communications (autocom, TOIP, Internet).
Mise en service, documentation et formation
- Programmation, essais, protocole de tests et recettes fonctionnelles.
- Fourniture du dossier des ouvrages exécutés (DOE), plans et synoptiques, notes de calcul et documentation technique.
- Formation à l'exploitation des systèmes et remise de dossiers de fonctionnement.
Maintenance et exploitation
- Maintenance préventive systématique : intervention et tests annuels par système, vérification des zones, alimentation et batteries, inventaire matériel, et remise d'un bilan technique annuel par site.
- Maintenance corrective : interventions suite à signalement, diagnostic, remplacement de pièces, rédaction de bilans d'intervention transmis au représentant du maître d'ouvrage.
- Gestion de la maintenance via GMAO full web : déclaration d'incidents, suivi des tickets, planning, gestion des stocks, rapports trimestriels, accès distant pour utilisateurs habilités.
- Astreinte 7j/7, organisation des interventions selon niveaux de défaut, gestion des devis et suivi SAV, constitution et gestion d'un stock de maintenance.
Qualité et coordination
- Fourniture de protocoles de tests, rapports d'essais, comptes-rendus de réunions (lancement, pilotage, chantier), et suivi VISA des études d'exécution.
- Coordination des interventions, état des lieux, restitution DOE et suivi qualité des fournitures et installations.
Contraintes opérationnelles
- Gestion des déchets d'équipement (recyclage/valorisation), limitation des nuisances sonores et poussières lors des interventions, traçabilité des consommations et maintien de la continuité des systèmes.
Conformité
- Réalisation des travaux et des maintenances dans le respect des normes et réglementations applicables et des exigences de sécurité, incluant les obligations de protection des données pour les éléments de supervision et interconnexions.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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