Impression et fourniture de chèques d'accompagnement personnalisé

Centre Communal d'Action Sociale de Tours
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
13 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Tours (37)
Durée
4 ans (à compter du 08/03/2026), reconductible 3 fois 1 an
Budget
Estimation: 240 000 €

Caractéristiques et fonctionnement des chèques

Objet et format

  • Impression de carnets composés de 50 chèques chacun.
  • Valeurs faciales par carnet : 5 € ou 10 €, identique pour l'ensemble d'un carnet.
  • Mentions obligatoires sur chaque chèque : logo émetteur, valeur faciale, année de validité, catégories d'usage autorisées (alimentation et hygiène; exclusion alcool et restauration).
  • Dispositifs anti-falsification exigés sur recto/verso.

Commande, conditionnement et livraison

  • Commandes transmises via un bulletin de commande électronique dédié fourni par l'imprimeur.
  • Stockage, emballage et transport assurés par le fournisseur jusqu'au lieu de livraison désigné.
  • Délais de livraison : 72 heures maximum entre commande et livraison.
  • Bordereau de livraison détaillé précisant l'état par carnet et par chèque et les numéros de carnets/chèques.

Distribution, validité et suivi

  • Gestion d'un réseau local de distributeurs affiliés : prospection par le fournisseur et transmission de la liste des affiliés retenus.
  • Validité des chèques : valables pendant l'année civile correspondante; nouveau millésime mis en circulation dès le 1er décembre de l'année précédente.
  • Acceptation par les distributeurs affiliés dès mise en circulation du millésime.
  • Procédure annuelle de suivi : transmission d'un compte d'emploi au plus tard le 31 mai N+1 indiquant le nombre de chèques commandés, le montant commandé, chèques utilisés/rejetés/remboursés/échangés et chèques restant à rembourser/échanger.
  • Règles de remboursement : remboursement par le fournisseur de l'écart entre la valeur faciale commandée et les sommes payées, minoré des remboursements/échanges de chèques périmés.
  • Gestion des chèques non distribués/périmés : remboursement à la valeur faciale et destruction des chèques inutilisés par l'autorité émettrice.

Modalités financières liées aux commandes

  • Pas de quantité minimale de commande imposée; commandes passées en fonction des besoins.
  • Paiements possibles en deux opérations via mandat administratif : montant correspondant à la valeur nominale totale des titres et, le cas échéant, montant toutes taxes comprises des prestations de services.

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