Harmonisation de la gestion des accès et de la restauration

Région Bretagne
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
12 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Bretagne
Durée
4 ans
Budget
Estimation: 900 000 €

Synthèse des prestations techniques

Périmètre fonctionnel

  • Uniformisation d'un système de gestion des accès et de la restauration basé sur la carte KorriGo (Calypso / MIFARE Desfire) pour usage unique sur contrôles d'accès, self, internat et accès annexes.
  • Gestion automatisée des passages en restauration : comptabilisation des prestations, suivi des droits constatés, possibilité de réservation, dispositif de contournement en cas d'oubli de carte.

Matériel et installation

  • Fourniture et pose d'équipements : lecteurs d'accès, lecteurs d'enrôlement, écrans, onduleurs, serrures électriques, visiophones, plateaux de distribution, modules d'alimentation et composants associés.
  • Fourniture des cartes KorriGo et cartes MIFARE Desfire compatibles; installation, mise en service et sécurisation physique des dispositifs.

Solution logicielle et interfaçage

  • Développement/paramétrage d'une solution de gestion centralisée pour accès et restauration avec gestion des droits, profils utilisateurs, journalisation et administration.
  • Interfaces et échanges de données prévus avec systèmes scolaires et applicatifs métiers (ex. Pronote, SIECLE, Easilys, GFE, ARS/Kosmos) et synchronisation quotidienne via APIs REST et outils d'enrôlement; mécanismes d'enrôlement et synchronisation des numéros de carte.

Architecture, sécurité et conformité

  • Hébergement en Union européenne, chiffrement des données, journalisation des accès, sauvegardes et plan de reprise d'activité (PRA).
  • Conception conforme aux exigences de protection des données, accessibilité numérique et référentiels de sécurité (RGPD, RGS/ANSSI, ISO 27001 visés le cas échéant) ; exigences d'écoconception et de sobriété numérique.

Exploitation, maintenance et formation

  • Exploitation et supervision des environnements de production et de test, assistance, maintenance corrective et évolutive, garanties et plan de transférabilité.
  • Formation des agents utilisateurs sur site, fourniture de documentation technique, DOE, plans de câblage, fiches de maintenance et rapports d'essais.

Déploiement et gouvernance

  • Déploiement phasé et priorisé (interventions à organiser en périodes creuses scolaires lorsque nécessaire), synchronisation des modules restauration et accès lorsque pertinent.
  • Gouvernance projet avec référent dédié, réunions de suivi et livrables de pilotage (notices, attestations, rapports).

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