Gestion du stationnement payant

Ville de Dax
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
27 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Dax (40)
Durée
23/08/2026 au 31/01/2029, reconduction 1 fois 2 ans (01/02/2029 au 31/01/2031)
Budget
Non précisé

Synthèse des prestations techniques

Objet principal

  • Exploitation complète du stationnement payant sur voirie et dans les parkings en enclos/ouvrage, incluant perception des recettes, gestion des abonnements et gestion des droits d'accès.

Équipements et maintenance

  • Maintenance préventive et corrective des horodateurs (82 unités) : pose/dépose, remplacement, gestion des alarmes et plans d'intervention.
  • Entretien, maintenance et remplacement éventuel des équipements des parkings en ouvrage et en enclos : caisses/barrières automatiques, interphones, lecteurs de plaques, dispositifs de contrôle d’accès, panneaux de jalonnement et vidéosurveillance.
  • Gestion de la continuité de service : astreintes, plans d’intervention pour événements spécifiques (pics d’activité, démontage/remontage, inondations, fêtes locales).

Contrôle et recouvrement

  • Surveillance, émission et recouvrement des forfaits post-stationnement (FPS) et gestion des rapports d’intervention (RAPO).
  • Prise en charge éventuelle du contentieux et coordination avec les instances de recouvrement compétentes.

Systèmes d’information et supervision

  • Centralisation et supervision des données (horodateurs, terminaux, paiements dématérialisés, cartes prépayées, profils usagers).
  • Mise en place d’un système de jalonnement dynamique et de lecture de plaques pour gestion des flux et affichage des disponibilités en temps réel.
  • Reporting financier et opérationnel régulier : synthèses mensuelles/trimestrielles/annuelles et bilans recettes/dépenses.

Services aux usagers et locaux commerciaux

  • Gestion d’un point d’accueil (agence commerciale) et des services au public liés au stationnement.
  • Mise à disposition et gestion des locaux techniques et de l’agence commerciale, gestion des fluides et abonnements nécessaires.

Organisation du personnel et sécurité

  • Reprise et intégration du personnel affecté au service, organisation des équipes, formation, assermentation des agents concernés et plan d’astreinte.
  • Politique d’assurance et sécurité opérationnelle (formations, procédures, exigences de conformité des interventions).

Conformité, qualité et évolutions

  • Respect des normes techniques et de conformité (ex. normes applicables aux équipements, marquages CE, exigences CEM et basse tension pour les matériels connectés).
  • Élaboration et mise en œuvre d’un plan de progrès et d’actions de développement durable (dématérialisation, gestion des déchets, amélioration des performances opérationnelles).

Données et échanges

  • Restitution des données d’exploitation en format ouvert et échanges réguliers avec l’autorité organisatrice; respect des obligations de confidentialité et de protection des données (RGPD).

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Email

vvialvoiron@dax.fr; lgiraudot@dax.fr

Modalités

  • Visites possibles sur demande via le profil d'acheteur.
  • Non obligatoire; demande à effectuer par courriel aux contacts indiqués.
  • Modalités pratiques à coordonner avec le service en charge via les contacts fournis.

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