Gestion du service de la fourrière animale

Fougères Agglomération
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite13 octobre 2025 à 00 h
LocalisationFougères (35)
Durée
12 mois à compter du 01/01/2026
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées

Le marché a pour objet la gestion du service de fourrière animale intercommunale pour animaux errants ou en état de divagation. Les prestations techniques demandées incluent :

  1. Ramassage des animaux :
    • Intervention sur demande des maires des communes membres de Fougères Agglomération.
    • Intervention auprès des animaux accidentés pour identification et soins vétérinaires.
    • Réception des animaux en état de divagation ou saisis.
  1. Hébergement et prise en charge :

    • Accueil des animaux dans les meilleures conditions lors de leur arrivée et séjour à la fourrière.
  2. Restitution ou transfert :

    • Restitution des animaux à leurs propriétaires ou transfert à un organisme de protection animale pour replacement.
    • Éventuellement, euthanasie des animaux si nécessaire.
  3. Gestion des locaux et matériel :

    • Gestion des installations de la fourrière animale de Fougères Agglomération.
  4. Intervention rapide :

    • Engagement d'intervenir dans un délai maximum de 24 heures, avec une priorité en cas d'urgence.

Infrastructure mise à disposition

Le titulaire exploitera un ensemble immobilier de 1792 m², comprenant :

  • Bâtiment avec hall d'entrée, bureau, vestiaire, infirmerie pour chiens et chats, et plusieurs box pour animaux.
  • Espaces extérieurs adaptés pour le stationnement et l'accueil des animaux.

Exigences de sécurité et de salubrité

Le titulaire doit garantir le respect des conditions de sécurité et de salubrité publiques selon la réglementation en vigueur.

Personnel

Le personnel doit être apte médicalement, formé, et équipé pour les opérations de capture et de ramassage des animaux. Il doit porter une tenue de protection identifiant le titulaire.

Obligation de reprise du personnel

En cas de changement de prestataire, il y a une obligation de reprise du personnel conformément à la convention collective en vigueur.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

M. Bessin

Téléphone

02.99.99.91.33 / 06.75.13.25.05

Modalités

Une visite sur site est préconisée.

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