Gestion et recouvrement de la taxe locale sur la publicité extérieure
Date limite18 août 2025 à 12 h
LocalisationArgenteuil (95)
Durée1 an renouvelable 3 fois, pour une durée totale maximale de 4 ans
BudgetEstimation: 50 000 €
Détails des prestations techniques demandées
1. Gestion technique
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Mise à jour de la base de données TLPE :
- Recensement, identification, mesure, photographie et géolocalisation des dispositifs publicitaires extérieurs.
- Mise à jour des fiches descriptives des supports et redevables.
- Garantir l'exactitude et l'exhaustivité des données.
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Mise à disposition d’un logiciel pour la gestion de la TLPE :
- Solution web sécurisée avec accès selon droits.
- Intégration des données antérieures et consultation en ligne.
- Édition automatique de courriers et factures.
- Gestion des exonérations et des retours de formulaires.
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Mise en œuvre d’un plan de communication :
- Sensibilisation et information des redevables.
2. Gestion administrative
- Rédaction des actes et documents nécessaires à la gestion de la TLPE.
- Mise à disposition d'une déclaration annuelle pré remplie.
- Envoi de courriers d'informations et gestion des mises en demeure.
- Archivage des correspondances dans le logiciel de gestion.
3. Gestion comptable et fiscale
- Paramétrage des outils de facturation et interface avec le logiciel Berger Levrault.
- Mise en place d'un système de calcul individualisé des taxes.
- Conseils en matière fiscale et comptable.
- Rapport annuel détaillant les prestations et bilan technique et financier.
4. Suivi juridique
- Fourniture de conseils juridiques et suivi des recours et contentieux.
- Rédaction de documents liés aux réclamations et assistance dans les procédures juridiques.
- Assistance à la rédaction des actes administratifs.
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