Gestion du portefeuille de marques de l’inserm

Inserm
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Date limite1 septembre 2025 à 10 h
LocalisationParis (75)
Durée
48 mois maximum à compter de la date de notification
Budget
Estimation: 750 000 €

Détail des Prestations Techniques Demandées

  1. Prestations de Conseil
    Assistance juridique sur la réglementation applicable en matière de droit des marques, conseils sur des questions spécifiques, et propositions de correctifs. Les réponses doivent être fournies par écrit avec des délais d'émission précisés.

  2. Recherches de Dénominations et de Logos
    Accompagnement stratégique pour déterminer la pertinence d'un dépôt de marque. Assistance dans la recherche de dénominations et logos, évaluation des chances de succès d'une procédure d'enregistrement, et vérification de l'absence de droits antérieurs.

  1. Dépôt des Marques
    Identification des stratégies de dépôt en France, au sein de l'UE ou à l'international, rédaction des libellés des produits et services, et accompagnement dans la définition de la stratégie globale de gestion des marques.

  2. Surveillance des Marques
    Surveillance mondiale ou française des dépôts effectués au nom d’un tiers, gestion des marques, et transmission régulière de rapports de surveillance à l'Inserm.

  3. Veille Juridique
    Mise en place d'un système de lettre d’information pour informer l'Inserm des évolutions juridiques pertinentes.

  4. Renouvellement des Marques
    Gestion des renouvellements de marques à la demande de l'Inserm, avec notification des marques arrivées à échéance.

  5. Rédaction de Documents
    Rédaction, révision ou négociation de documents liés aux marques, tels que licences, accords de coexistence, et contrats de cession de droits.

  6. Procédures Précontentieuses
    Assistance dans les procédures précontentieuses, avec un réseau local pour gérer les spécificités françaises.

  7. Modalités de Récupération et de Cession des Informations
    Description des modalités de récupération des informations relatives aux marques et de leur cession à un successeur à la fin du marché.

  8. Moyens Humains et Logistiques
    Désignation d'interlocuteurs dédiés pour la gestion des marques, avec possibilité de remplacement en cas de non-satisfaction.

  9. Délais d'Exécution
    Engagement à respecter des délais d'exécution, avec des pénalités en cas de retard.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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