Gestion du multi-accueil les alouettes

Ville de Colombes
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Date limite16 septembre 2025 à 10 h
LocalisationColombes (92)
Durée
21 mois à compter du 02/11/2025
Budget
Non précisé

Prestations Techniques Demandées

La gestion du multi-accueil « Les Alouettes » implique plusieurs prestations techniques essentielles :

  1. Gestion de la Structure d’Accueil
    • Assurer la pérennité de la structure.
    • Accueillir les familles et les enfants, en fournissant information et orientation.
    • Élaborer, mettre en œuvre et suivre le projet d’établissement.
    • Gérer les demandes et le recouvrement des subventions de fonctionnement.
    • Éditer mensuellement les factures aux familles et gérer leur encaissement.
    • Réaliser des repas adaptés aux tout-petits, incluant la fourniture de lait et de couches.
  1. Hygiène et Sécurité

    • Respecter la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.
    • Effectuer des contrôles diététiques des repas et des contrôles microbiologiques.
    • Assurer l’entretien et le nettoyage des locaux, ainsi que l’entretien du linge.
  2. Gestion du Personnel

    • Recruter et gérer le personnel conformément à la réglementation.
    • Prévenir la ville en cas de risque pouvant affecter la gestion de la structure.
    • Maintenir des relations transparentes avec la Ville.
  3. Attribution des Places et Accueil des Enfants

    • Accueillir des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, avec possibilité d’accueil jusqu’à 4 ans pour les enfants porteurs de handicap.
    • Respecter un taux d’occupation minimal de 70% et ne pas dépasser 110% de facturation.
    • Gérer trois types d’accueils : réguliers, occasionnels et d’urgence.
  4. Restauration

    • Assurer la commande et le service des repas en liaison froide, adaptés aux enfants.
    • Intégrer des produits durables et bio dans les menus.
  5. Suivi Médical et Santé des Enfants

    • Assurer le suivi médical préventif des enfants.
    • Vérifier le respect du calendrier des vaccinations obligatoires.
    • Mettre en place des protocoles d’urgence médicale et d’accompagnement psychologique.
  6. Fournitures et Entretien

    • Fournir le linge, le matériel d’hygiène, et le matériel pédagogique.
    • Assurer l’entretien et la maintenance des locaux et équipements.

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