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Gestion et maintenance informatique
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
24 novembre 2025 à 11 hLocalisation
Saint-Aignan de Grand Lieu (44)Durée
1 an, reconductible selon les dispositions du CCAP
Budget
Estimation: 140 000 €
Description des prestations
Maintenance corrective et préventive
- Maintenance curative : diagnostic, interventions à distance ou sur site, remplacement et réparation de matériels, prise en charge des anomalies.
- Maintenance préventive : mises à jour logicielles et systèmes, déploiement de correctifs, gestion des migrations et optimisation des performances.
Assistance aux utilisateurs
- Assistance téléphonique, télémaintenance sécurisée et interventions sur site.
- Gestion des incidents et support pour postes de travail, périphériques et applications métiers.
- Formation des utilisateurs et du référent informatique ; plateforme de ticketing pour le suivi des demandes.
Gestion de l'infrastructure serveurs et réseau
- Administration et supervision des serveurs, optimisation des performances, gestion des accès distants (VPN) et du Wi‑Fi.
- Gestion des services (messagerie, hébergement web/intranet, bases de données, plateformes de données).
Sauvegardes et sécurité des données
- Sauvegardes externalisées avec programmation quotidienne et rétention minimale d'un mois.
- Protection des postes (antivirus, chiffrement), mise en place et suivi des mesures de sécurité, exercices de PRA.
Modalités d'intervention et niveaux de service
- Temps d'intervention planifié : environ 36 jours par an (dont environ 26 jours d'interventions sur site et 10 jours pour interventions non programmées/atelier).
- Hotline fonctionnelle pendant la plage horaire définie pour le support utilisateur ; interventions sur site pour incident bloquant et réponses téléphoniques selon les modes d'escalade.
- Pénalités et procédures liées au non‑respect des engagements de service.
Gestion du parc et fin de vie des matériels
- Inventaire annuel et rapports de parc, veille matérielle, propositions de remplacement et procédures de mise au rebut et recyclage sécurisés des équipements.
- Traitement sécurisé des données lors de la destruction des matériels.
Conseil, accompagnement et réversibilité
- Conseil sur l'évolution hardware/software et accompagnement lors des acquisitions.
- Assistance à l'installation du nouveau standard téléphonique si nécessaire.
- Plan de réversibilité et remise des documentations et connaissances en fin de prestation.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Optionnelle
Date(s)
Non précisé
Lieu
Non précisé
Modalités
- Visite facultative sur rendez‑vous.
- Prises de rendez‑vous organisées via la plateforme indiquée dans les documents de consultation.
- Les candidats souhaitant effectuer une visite doivent solliciter et planifier un créneau via la plateforme; aucune date fixe prédéfinie n'est imposée.
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