Gestion et exploitation d'un point d'accueil et de restauration
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Description des prestations
Objet opérationnel
- Exploitation et gestion quotidienne d'un local d'accueil et de petite restauration en milieu montagnard.
Accueil et service
- Mise en place et gestion de l'accueil du public : information, orientation, gestion des flux, encaissements et tenue de caisse.
- Prestation de petite restauration et buvette : élaboration et vente de produits et boissons adaptés au public de montagne, gestion des approvisionnements, gestion des stocks et tenue des ventes.
- Définition et application des modalités d'ouverture et des amplitudes horaires, organisation des services en fonction de la fréquentation.
Organisation du personnel
- Affectation des effectifs nécessaires au fonctionnement (personnel de vente, cuisine, nettoyage), management des plannings et garantie des compétences liées à l'accueil en milieu montagnard.
- Formation et sensibilisation du personnel aux spécificités locales (connaissance de la montagne, sécurité, accueil des publics).
Gestion financière et exploitation
- Élaboration et tenue d'un compte prévisionnel d'exploitation comprenant postes de dépenses et de recettes, suivi comptable et justification économique régulière.
- Mise en place d'une politique tarifaire pour la restauration, la boisson et les produits annexes, gestion des recettes et reporting financier.
Entretien, maintenance et hygiène
- Nettoyage et entretien courant des locaux et des équipements, entretien spécifique des sanitaires, gestion et organisation des réparations et du maintien en état de fonctionnement des installations.
- Respect et application des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire et des règles sanitaires applicables à la restauration.
Obligations administratives et documentaires
- Production des pièces attestant des capacités économiques, financières et professionnelles (justificatifs d'immatriculation, références, attestations fiscales et sociales, déclaration de non-exclusion).
- Fourniture d'une attestation relative à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.
Modalités de transmission et exploitation des offres
- Préparation de deux dossiers distincts : dossier de candidature démontrant les capacités et dossiers d'exploitation présentant le projet commercial et financier.
- Intégration et prise en compte des compléments d'information fournis via la plateforme de consultation.
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