Gestion et exploitation de la gare routière

Région Bretagne
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
25 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Rennes (35)
Durée
7 ans (à partir du 02/01/2027)
Budget
Estimation: 6 500 900 €

Description des prestations

Organisation et régulation des flux

  • Gestion quotidienne des quais : planification des créneaux, attribution et contrôle des mouvements d'autocars, régulation des départs et arrivées.
  • Pilotage des incidents et adaptation des plans de circulation en situation perturbée.

Accueil, information et vente

  • Accueil des voyageurs, information multimodale et assistance clients.
  • Vente et gestion des titres de transport (BreizhGo, STAR, SLO) et traitement des réclamations liées à la billetterie.
  • Perception des recettes liées aux ventes et reversement aux transporteurs selon conventions.

Exploitation, sécurité et maintenance

  • Mise en œuvre des mesures de sécurité voyageurs et application du règlement intérieur.
  • Maintenance courante des infrastructures et du mobilier urbain, gestion des opérations de "gros entretien renouvellement" (GER) pour équipements obsolescents.
  • Installation et maintenance éventuelle de dispositifs optionnels (équipements numériques, signalétique, bornes, etc.).

Ressources humaines et pilotage

  • Organisation et adaptation des effectifs pour la régulation, la vente et l'accueil ; gestion administrative du personnel.
  • Centralisation des données d'exploitation, tenue des reporting opérationnels et financiers demandés et participation aux bilans de performance.

Contraintes opérationnelles et gestion des risques

  • Adaptation aux normes et règles en vigueur (accessibilité PMR, sécurité, réglementation routière et du travail).
  • Gestion du risque lié à la variation du trafic, au renouvellement d'équipements et à l'intégration d'évolutions numériques (billetterie en ligne, e‑commerce).

Mutualisations et modalités partagées

  • Coordination des coûts et services mutualisés liés à l'Espace KorriGo (services après‑vente, distribution des titres, charges partagées).

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Cahier des charges, budget, contacts...

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