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Gestion et exploitation de la fourrière automobile
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
12 novembre 2025 à 11 hLocalisation
Saint-Gilles (30)Durée
5 ans (à partir du 01/01/2026)
Budget
Non précisé
Synthèse des prestations demandées
Objet principal
- Assurer l'exploitation complète d'un parc de fourrière automobile : enlèvement, transport, gardiennage, conservation et restitution des véhicules mis en fourrière.
Enlèvement et transport
- Intervention 24 h/24 et 7 j/7 sur simple appel téléphonique. Organisation des moyens d'enlèvement et de transport adaptés à tout type de véhicule.
- Vérification systématique (indications de vol, signalements) et information immédiate des tiers concernés (assureur, propriétaire) le cas échéant.
Accueil, gardiennage et restitution
- Réception, immobilisation et stockage des véhicules sur un parc dédié avec tenue d'un registre des entrées/sorties.
- Restitution sur mainlevée après vérification des justificatifs requis (assurance, permis, carte grise) et application des règles de remise en état/conditions de retrait.
- Horaires d'ouverture adaptés pour permettre la récupération des véhicules par les usagers, avec possibilité d'heures élargies lors d'événements exceptionnels.
Évaluation, classement et sort des véhicules
- Évaluation des véhicules non récupérés dans les délais légaux ; classement selon destination : aliénation administrative (vente) ou destruction.
- Mise en oeuvre des procédures d'abandon/ prescription et transmission des dossiers à France Domaine ou aux autorités compétentes pour aliénation ou destruction.
- Destruction uniquement dans des installations conformes aux prescriptions environnementales.
Obligations opérationnelles et administratives
- Notification des propriétaires par courrier recommandé avec accusé de réception dans les délais légaux.
- Tenue et transmission des pièces justificatives nécessaires pour l'indemnisation ou les demandes auprès de l'autorité (factures, fiches descriptives, récépissés, etc.).
- Assurance couvrant les risques liés à l'exploitation et responsabilité vis‑à‑vis des tiers.
- Respect strict des prescriptions environnementales et des agréments nécessaires pour les opérations de dépollution et traitement des VHU.
Exigences de qualité et contrôle
- Mise à disposition de moyens matériels et humains dédiés garantissant rapidité d'intervention, sécurité des opérations et qualité de l'accueil des usagers.
- Application de pénalités en cas de manquement aux obligations contractuelles (horaires, informations, tarifs, etc.).
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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