Gestion et exploitation du marché forain
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Synthèse des prestations demandées
Gestion générale et administrative
- Assurer l'ensemble des opérations de gestion administrative et financière liées à l'exploitation : tenue des dossiers commerçants abonnés, gestion des inscriptions, recouvrement des droits de place et autres recettes.
- Tenir la fonction de régisseur et placier : organisation des emplacements, gestion des commerçants dits « volants », relation et coordination avec la police municipale.
Opérations de terrain et logistique
- Installation, montage et démontage des étals et installations du marché, gestion du stockage et de l'entretien du matériel (réparations, remplacement, barriérage en fin de marché).
- Gestion des stationnements spécifiques pour commerçants abonnés et occasionnels, régulation des flux et circulation pendant les séances.
- Mise à disposition des moyens humains et matériels nécessaires au bon fonctionnement des séances (agents de régie, personnel d'installation, personnel d'entretien, matériel de balisage et signalisation).
Hygiène, propreté et gestion des déchets
- Nettoyage complet des lieux et des abords, entretien des sanitaires et des étals, lutte contre nuisibles si nécessaire et collecte/tri/évacuation des déchets générés pendant et après les séances.
Animation commerciale et développement
- Conception et mise en œuvre d'actions de dynamisation commerciale : recrutement et fidélisation des commerçants, programmation d'animations, promotion de la qualité des commerçants de bouche.
- Pilotage d'actions commerciales et d'animations visant à développer la fréquentation et la qualité de l'offre.
Sécurité et responsabilité opérationnelle
- Assurer la sécurité générale des séances (circulation, dispositifs barriérage, coordination sécurité) et agir à ses risques et périls dans le cadre contractuel.
Exigences de continuité et qualité de service
- Maintien en parfait état des installations, réalisation des missions d'entretien courant, propositions d'améliorations organisationnelles et conseils opérationnels destinés à garantir la bonne marche et la qualité de l'exploitation.
Livrables opérationnels attendus
- Plans d'organisation du personnel et planning d'intervention, procédures d'installation/démontage, modalité de facturation et recouvrement des droits, rapport de gestion périodique et bilans d'animation.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Non précisé
Lieu
Marché d'Arnouville – Avenue Denis Papin – 95400 Arnouville
Contact
Service des affaires juridiques et des marchés publics
Modalités
- Visite obligatoire avant remise de l'offre ; rendez-vous à demander par courriel.
- Visites programmées et regroupées possibles ; le candidat doit fournir le certificat de visite joint au dossier.
- Le contenu de la visite doit être pris en compte dans l'offre ; la méconnaissance des lieux ne pourra être invoquée ultérieurement.
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