Prestations de gestion des évènements et services associés

Caisse des Dépôts
Voir la source
Date limite10 septembre 2025 à 09 h
LocalisationNon précisé
Durée1 an à compter de la date de notification
BudgetNon précisé

Prestations d’accompagnement au déploiement du Hub des Territoires

Les prestations techniques demandées dans le cadre du lot 4 se déclinent en plusieurs missions principales :

  1. Appui au pilotage stratégique et opérationnel

    • Conseil sur les orientations stratégiques du Hub et développement d'expérimentations pour renforcer son impact.
    • Suivi de la collecte des données et production de livrables pour mesurer les résultats.
    • Mise en œuvre de la stratégie partenariale et suivi des partenariats.
    • Coordination et planification des projets transversaux.
  2. Offre et programmation des rendez-vous

    • Préparation et animation des comités éditoriaux internes.
    • Suivi de l’avancement des rendez-vous et qualification des demandes.
    • Cadrage des rendez-vous avec les directions et partenaires.
    • Mise en œuvre des rendez-vous, incluant le conseil sur le déroulé et la dynamisation.
  3. Facilitation et appui à la concrétisation de projets innovants

    • Organisation et animation d’ateliers avec une approche collaborative.
    • Accueil de projets innovants en résidence et animation d'une communauté de résidents.
    • Gestion d'appels à idées pour repérer des acteurs intéressés.
  4. Gestion des opérations

    • Gestion administrative et logistique des activités du Hub.
    • Organisation des réunions de coordination et debrief post-rendez-vous.
    • Accueil quotidien et orientation des visiteurs au Hub.
  5. Visibilité et diffusion du dispositif et de sa programmation

    • Formalisation et pilotage de la feuille de route communication.
    • Création et animation de la communauté du Hub via newsletters et réseaux sociaux.
    • Production de contenus de communication pour les événements.

Livrables attendus

  • Mise à jour de la feuille de route opérationnelle.
  • Rapports réguliers sur les KPIs et bilan annuel.
  • Briefs et conducteurs pour chaque rendez-vous.
  • Contenus de communication pour chaque événement, y compris vidéos et podcasts.
  • Newsletter mensuelle et contenus pour le site internet du Hub.

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché