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Gestion entretien et nettoyage des aires d'accueil permanentes des gens du voyage et aire de grands passages
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
28 novembre 2025 à 00 hLocalisation
Berck-sur-Mer, Etaples-sur-Mer, Verton (62)Durée
1 an à compter du 11/02/2026, renouvelable 3 fois
Budget
Estimation: 160 000 €
Détails des prestations techniques demandées
I. Gestion des aires d'accueil permanentes
- Contrôle et enregistrement des entrées et départs : Gestion des accès aux aires, enregistrement des entrées et sorties des usagers, état des lieux à l'arrivée et au départ.
- Signature et application du règlement intérieur : Lecture et signature du règlement par les usagers, vérification du respect des règles.
- Perception des redevances et cautions : Gestion des paiements des redevances d'occupation et des cautions, suivi des impayés.
- Durée des séjours : Limitation de la durée de stationnement à 3 mois, avec possibilité de dérogation.
- Relations avec le voisinage : Maintien de bonnes relations avec la population sédentaire, prévention des conflits.
- Contrôle des emplacements et bâtiments sanitaires : Vérification de l'état des installations sanitaires et des emplacements.
- Ramassage des ordures ménagères : Organisation du ramassage des déchets, entretien des conteneurs.
- Maintenance et petit entretien : Entretien courant des installations, signalement des dégradations à la CA2BM.
- Nettoyage et entretien des parties communes : Nettoyage régulier des espaces communs, gestion des déchets.
- Interventions exceptionnelles : Gestion des urgences en dehors des heures d'ouverture.
II. Aire de grands passages
- Gestion des grands passages : Accueil et départ des groupes de voyageurs, contrôle des réservations.
- Perception des redevances et cautions : Gestion des paiements pour les grands passages.
- Respect des contrats d'occupation : Suivi du respect des règles par les groupes de voyageurs.
- Nettoyage de l'aire de grands passages : Entretien des espaces, nettoyage des lieux de stockage des déchets.
- Fréquence de nettoyage : Nettoyage régulier en fonction de l'occupation.
III. Médiation et orientation
- Stationnement sauvage : Intervention pour orienter les groupes de voyageurs vers les aires appropriées.
- Suivi de familles : Accompagnement des familles en difficulté, aide à l'accès aux services publics.
IV. Gestion des poutres rétractables « STOPOTO »
- Ouverture et fermeture des dispositifs : Gestion des accès aux aires, intervention rapide en cas de besoin.
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| Pondération | Critère |
|---|---|
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