Gestion et entretien d'une aire d'accueil des gens du voyage

Établissement public territorial Paris Ouest La Défense
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Nanterre (92)
Durée
12 mois (à compter du 04/01/2026), reconductible tacitement 3 fois (durée maximale 4 ans)
Budget
Estimation: 134 000 €

Description des prestations demandées

Accueil et formalités

  • Vérification des conditions d'admission et des pièces justificatives à l'arrivée.
  • Remise et signature du règlement intérieur, du contrat de séjour et des états des lieux.
  • Information, accompagnement et médiation sociale auprès des occupants.

Gestion administrative et financière

  • Tenue des procédures d'arrivée et de départ, gestion des encaissements (redevance d'usage, prépaiement pour fluides) et des relances/impayés.
  • Mise en place et exploitation d'une régie mixte d'avances et de recettes ; gestion des versements au Trésor Public.
  • Élaboration de rapports et d'un historique des paiements, suivi via outil de reporting.

Télégestion et facturation des consommations

  • Installation, gestion et maintenance d'un système de télégestion pour le suivi des consommations d'eau et d'électricité, facturation et historique.
  • Relevés hebdomadaires des compteurs et échanges réguliers avec les fournisseurs et usagers.

Suivi des séjours et relations usagers

  • Suivi mensuel des activités techniques, financières et sociales.
  • Interface et coordination avec les instances d'attribution et les acteurs intervenant sur l'aire.
  • Distribution et gestion des accès (codes Wi‑Fi, accès locaux) et animation de la relation usagers.

Entretien, maintenance et sécurité

  • Entretien courant et maintenance des équipements mis à disposition, inventaire, état des lieux à l'entrée et à la restitution.
  • Gestion des réparations, suivi des prestataires techniques et obligations d'assurance et de confidentialité.

Organisation, gouvernance et livrables

  • Mise en place d'une équipe dédiée, participation à un comité de pilotage et réunions de lancement.
  • Livraison de rapports courants et périodiques, indicateurs de suivi et évaluations demandées par l'acheteur.

Prestations supplémentaires éventuelles (PSE)

  • Offre facultative d'heures complémentaires : présence possible le samedi après‑midi, le dimanche et jours fériés (volumes horaires définis dans l'offre).

Compétences et moyens

  • Fourniture des moyens humains et matériels nécessaires au bon fonctionnement du site, incluant la tenue d'astreintes et la gestion des périodes d'ouverture/fermeture.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Aire d'accueil des gens du voyage, 139 avenue de la Commune de Paris, Nanterre

Contact

M. Srinouvélou Ady

Téléphone

01 47 29 49 37

Modalités

  • Visite organisée sur rendez‑vous.
  • Une attestation de visite sera remise aux participants.
  • Prendre contact avec la personne indiquée pour planifier la visite.

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