Gestion des bas de quais et transport en fond mouvant des déchets

PRECOVAL
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
19 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Eure (27)
Durée
Non précisé
Budget
Non précisé

Description des prestations

Objet opérationnel

  • Organisation et réalisation du transfert des déchets déposés au sol dans les déchèteries concernées par transport en caisse à fond mouvant ou semi-remorque fond mouvant.

Types de déchets pris en charge

  • Déchets végétaux, branches et bois.
  • Gravats inertes et autres déchets déposés au sol spécifiés dans les annexes.

Modalités d'intervention

  • Intervention sur signalement par l'agent de déchèterie ; possibilité d'interventions hors horaires d'ouverture si requis.
  • Organisation des rotations : passage des véhicules, chargement au sol (sans inclure le gardiennage ni l'entretien des sites), bâchage, transport et vidage sur les exutoires indiqués.
  • Pesée obligatoire des flux à l'arrivée sur les sites de traitement (utilisation du pont bascule) et transmission des bons de pesée.

Personnel et sécurité

  • Mise à disposition du personnel qualifié et formé ; port obligatoire des EPI ; remplacement des chauffeurs soumis à formation exigée.
  • Élaboration et signature d'un protocole de sécurité pour les opérations de chargement/déchargement ; description de la politique sécurité dans le mémoire technique.

Matériel et maintenance

  • Fourniture et entretien des véhicules à fond mouvant ; matériel soumis à acceptation par l'acheteur public.
  • Réparations et maintenance à la charge du titulaire ; remontée d'incidents et tenue d'un registre d'entretien des bennes/matériels.

Suivi, reporting et contrôles

  • Rapports mensuels d'exploitation (présentation des pesées, états mensuels, incidents) à transmettre avant le 10 du mois suivant.
  • Rapport annuel d'activité (effectifs, qualifications, evolution des matériels, attestations de vérifications) à transmettre annuellement.
  • Accès et contrôle des documents techniques et comptables par l'acheteur public ; contrôles qualité réguliers et sanctions/pénalités prévues en cas de non-respect des engagements.

Organisation contractuelle et opérationnelle

  • Définition des délais entre commandes et évacuations à détailler dans l'offre ; proposition d'organisation des rotations et adaptation selon les caractéristiques de chaque déchèterie.
  • Mise en place de modalités de suivi des flux, envoi des pesées et mise à jour des informations d'exploitation.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Monsieur Sébastien LEFRANC

Modalités

Visites possibles et facultatives sur les déchèteries concernées. Les conditions et l'organisation des visites sont précisées sur demande auprès du contact indiqué (prendre rendez-vous pour planifier la visite).

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