Découvrez nos offres
Accès à 100 % des marchés
Recommandations et alertes personnalisées
Réponse assistée par IA
Gestion des aires d'accueil et villages pour travailleurs saisonniers
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
1 décembre 2025 à 11 hLocalisation
Landes (40)Durée
12 mois (à partir du 18/03/2026), renouvelable 3 fois, durée maximale totale 48 mois
Budget
Non précisé
Missions et périmètre opérationnel
Types d'équipements couverts
- Aires de grand passage et petites passages.
- Aires permanentes d'accueil des gens du voyage.
- Villages ou aires pour travailleurs saisonniers.
- Terrains familiaux.
Accueil et gestion quotidienne
- Réception et enregistrement des demandes de séjour, gestion des réservations et tenue d'un registre des entrées/sorties.
- Contrôle et vérification des pièces administratives, états des lieux d'entrée et de sortie, remise d'informations et application des règlements intérieurs.
- Perception et gestion des droits de séjour, tenue comptable des recettes, procédures de recouvrement et suivi des impayés.
- Suivi du taux d'occupation et reporting (bilan mensuel, saisonnier et rapport annuel).
Médiation, prévention et gestion des illicites
- Actions de médiation auprès d'occupants en stationnement illicite, coordination avec l'autorité compétente et rédaction de rapports d'intervention.
- Prévention : repérage des sites sensibles, préconisations, participation à une cellule de veille territoriale.
- Organisation des arrivées/départs lors des périodes de grands passages et tenue d'astreintes.
Maintenance, entretien et continuité de service
- Entretien courant des équipements, gestion des déchets, maintenance des réseaux et des branchements.
- Délais de réparation définis : 3 jours pour les problèmes de sécurité/hygiène, 5 jours pour les autres interventions.
- Mise en place d'une astreinte (numéro unique, disponibilité 24/7) et procédures de dépôt de plainte en cas d'agressions ou dégradations.
Organisation administrative et comptable
- Convention de mandat d'encaissement et reversement des recettes, tenue des dossiers usagers, protection des données et assurances obligatoires (responsabilité civile, dommage aux biens, garantie gestion financière).
- Respect des obligations en matière de ressources humaines : tenue, respect de la législation, modalités de reprise/transfert éventuel du personnel.
Pilotage et évolution du périmètre
- Réunions de suivi, états des lieux contradictoires et bilans.
- Possibilité d'extension du périmètre et d'adaptation des prestations via avenants et clause de réexamen.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Visite de site
Optionnelle
Date(s)
Non précisé
Lieu
Non précisé
Modalités
- Visites des sites laissées à l'appréciation des candidats.
- Aucune date ou contact précisé dans les documents fournis.
- En remettant une offre, les candidats sont réputés connaître les lieux.
Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché
Chattez avec l'IA à propos de ce marché!