Gestion des aires d'accueil et de grand passage des gens du voyage

Agglomération de Chaumont
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
18 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Chaumont (52)
Durée
12 mois à compter du 01/01/2026
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le marché concerne la gestion et le fonctionnement des aires d'accueil des gens du voyage et des aires de grand passage. Les prestations techniques demandées sont les suivantes :

1. Accueil des gens du voyage

  • Expliquer les conditions de stationnement.
  • Présenter et remettre le règlement intérieur aux familles.
  • Enregistrer l'entrée des voyageurs sur présentation des pièces prévues.
  • Dresser l'état des lieux d'entrée et de sortie avec le responsable de l'emplacement.
  • Proposer et percevoir le prépaiement des fluides.
  • Recevoir les dépôts de garantie.
  • Effectuer une visite quotidienne en période d'occupation.

2. Organisation de l'utilisation des équipements

  • Mettre à disposition et organiser l'utilisation des emplacements, locaux sanitaires et équipements.

3. Veille au respect du règlement intérieur

  • Assurer l'application du règlement intérieur et proposer des révisions si nécessaire.

4. Secrétariat et comptabilité

  • Assurer les missions de secrétariat et de comptabilité, en saisissant toutes les opérations administratives sur le logiciel de gestion.

5. Perception des recettes

  • Percevoir les recettes auprès des gens du voyage, incluant les consommations d'eau et d'électricité, les dépôts de garantie, et le droit de place.

6. Restitution des sommes trop perçues

  • Restituer les dépôts de garantie et les sommes trop perçues lors du départ des familles.

7. Reversement au Trésor Public

  • Reverser l'intégralité des recettes encaissées au Trésor Public, avec transmission des pièces justificatives.

8. Recouvrement des impayés

  • Transmettre les éléments nécessaires à la Collectivité pour engager les procédures de recouvrement.

9. Information des services de l'Agglomération

  • Informer en permanence les services de l'Agglomération des faits se déroulant sur l'aire et établir des rapports mensuels et hebdomadaires.

10. Qualification et adaptation du personnel

  • Veiller à la qualification et à la formation du personnel, en précisant la composition de l'équipe et ses qualifications.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

M. Arnaud COUSIN ou Mme Stéphanie SOMMELET

Téléphone

03.25.30.60.22

Modalités

Le candidat prend contact avec M. Arnaud COUSIN ou Mme Stéphanie SOMMELET, par téléphone au 03.25.30.60.22 ou par courriel à politique.ville@ville-chaumont.fr afin de convenir d'un rendez-vous. A l'issue de cette visite, un certificat de visite de site est remis au candidat, qu'il joindra à son offre.

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