Gestion de l'accueil périscolaire et extrascolaire 3 à 12 ans

Mairie de Saône
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
24 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Saône (25)
Durée
1 an (01/01/2026–31/12/2026), reconductible 3 fois 12 mois (jusqu'au 31/12/2029)
Budget
Non précisé

Description des prestations

Accueils et plages horaires

  • Organisation et animation des accueils matinaux, périscolaires (matin, midi, soir) et extrascolaires (mercredis et vacances scolaires).
  • Plannings d’ouverture et de fonctionnement adaptés aux temps scolaires et aux périodes de vacances.

Projet pédagogique et cadre éducatif

  • Élaboration et mise en œuvre d’un projet pédagogique conforme au cadre PEDT/CTG local.
  • Conception d’activités éducatives, récréatives et d’accompagnement aux devoirs selon les âges (3–12 ans).

Restauration et alimentation

  • Fourniture des repas en liaison froide et des goûters équilibrés.
  • Respect des règles nutritionnelles (GEM‑RCN), plan alimentaire sur au moins 4 semaines, menus annuels à proposer et tracer.
  • Traçabilité des ingrédients et allergènes, étiquetage et conditionnement conformes, application des bonnes pratiques HACCP.

Gestion administrative et financière

  • Gestion des inscriptions, dossiers familles, facturation, suivi de la fréquentation et recueil des informations utiles (allergies, régimes spécifiques).
  • Communication régulière avec les familles (documents d’inscription, supports d’information, inscriptions en ligne recommandées).

Ressources humaines et encadrement

  • Recrutement, planification et formation des animateurs et du personnel d’encadrement.
  • Respect des ratios d’encadrement spécifiés (par ex. 1 animateur pour 14 mineurs ≥ 6 ans ; 1 pour 10 mineurs < 6 ans) ; intégration de la fonction de direction dans l’équipe d’encadrement.

Matériel, locaux et logistique

  • Fourniture et entretien du matériel pédagogique et de cuisine nécessaire à l’activité ; inventaire initial et obligation de laisser/acquérir le matériel conformément aux clauses.
  • Entretien et nettoyage des locaux utilisés pour les activités et la restauration, gestion des approvisionnements et stocks.

Hygiène, sécurité et conformité

  • Respect des normes d’hygiène et de sécurité, procédures HACCP, traçabilité, interventions et sanctions en cas de manquements.
  • Mise en place de procédures de gestion des risques, plans d’intervention et mesures de sécurité pour les enfants.

Suivi, contrôle et reporting

  • Organisation de comités de suivi réguliers (au moins semestriels), rapports d’activité et bilans annuels.
  • Suivi des effectifs, des budgets, et mise en place de procédures de médiation et de contrôle qualité.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Site du groupe scolaire et locaux concernés de Saône

Contact

Charlotte Momper

Modalités

  • Visite préconisée.
  • Rendez-vous préalable obligatoire 48 heures à l'avance par courriel à charlotte.momper@saone.fr.
  • Consultation n° 2025-FCS-08-0238.
  • Lieux de visite : locaux scolaires et communaux mis à disposition pour l'exécution des prestations.

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