Fourniture et gestion d'abonnements à des périodiques

Université Côte d'Azur
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
6 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Alpes-Maritimes (06)
Durée
1 an (à partir du 01/01/2026), renouvelable 3 fois pour une durée maximale totale de 4 ans
Budget
Estimation: 300 000 €

Prestations techniques

Objet général

Fourniture et gestion complète d'abonnements à des périodiques imprimés et/ou électroniques, toutes disciplines, incluant la fourniture de numéros isolés.

Gestion des abonnements et relation éditeurs

  • Prise en charge des portefeuilles d'abonnements (gestion des abonnements annuels et des renouvellements).
  • Souscription, résiliation, modifications et réassort de numéros isolés.
  • Interface et échanges avec éditeurs/diffuseurs pour la facturation, les tarifications éditeur et la mise à disposition des accès électroniques.
  • Traitement des données liées aux abonnements avec conservation et restitution des informations demandées par l'acheteur (exports, historiques, justificatifs).

Accès électronique et licences

  • Mise en œuvre des modalités d'accès électroniques (gestion des licences, supports d'accès distants, authentification et modalités d'accès concurrentiel ou IP selon les cas).
  • Description détaillée des prestations électroniques associées demandée dans les propositions techniques (modalités d'accès, périmètre d'archivage, restrictions d'utilisation).

Logistique, livraison et gestion des anomalies

  • Organisation des livraisons physiques selon adresses multiples (conditionnement, étiquetage, routage) et remplacement/complément en cas d'envois défectueux.
  • Gestion des délais de mise en service et d'acheminement selon type (imprimé vs électronique) et en fonction des contraintes des éditeurs.

Services administratifs et reporting

  • Gestion administrative des bons de commande et facturation.
  • Service clientèle et traitement des réclamations liées aux envois, aux abonnements et aux accès électroniques.
  • Fourniture de tableaux annuels et statistiques d'utilisation (rapports de consultation, indicateurs demandés, formats d'export, éventuellement COUNTER ou équivalents).

Aspects opérationnels complémentaires

  • Proposition de modalités de sous-traitance et justificatifs associés.
  • Proposition de procédures pour la mise en service multi-site et le suivi des livraisons.

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