Gardiennage, sûreté et sécurité incendie

Rennes School of Business
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 14 h
Localisation
Rennes (35)
Durée
48 mois (à partir du 05/01/2026)
Budget
Estimation: 3 115 €

Description des prestations

Accueil et contrôle d'accès

  • Tenue du poste d'accueil, contrôle des flux, gestion des badges et des accès, application des consignes de filtrage et du plan Vigipirate.
  • Accompagnement des personnes vers locaux sensibles et gestion des pics d'affluence.

Rondes et surveillance

  • Rondes dynamiques et statiques autour des bâtiments et du périmètre.
  • Rondes de fermeture et présence statique selon besoins événementiels ou horaires définis.

Intervention et gestion des alarmes

  • Surveillance du poste central, réception et qualification des alertes intrusion et incendie.
  • Traitement des anomalies, déclenchement des procédures d'alerte et appel aux forces de l'ordre si nécessaire.

Sécurité incendie et évacuation

  • Prévention, maintenance des procédures incendie, exercices d'évacuation périodiques et guidage des secours.
  • Gestion et utilisation des dispositifs de sécurité incendie conformément aux procédures internes.

Secours à la personne

  • Premiers secours (SST/AFPS/DSA), gestion des accidents, contrôle et mesures en cas d'incident.
  • Maintien des compétences par formations continues obligatoires.

Ressources humaines et organisation

  • Effectif minimum sur site : 3 agents affectés en permanence avec 1 agent de remplacement.
  • Sous-traitance non souhaitée ; profils et diplômes validés avant affectation.
  • Tenue professionnelle, identification par badge et carte professionnelle, interdiction d'armes.

Matériel, locaux et moyens

  • Fourniture et utilisation de téléphone portable, lampes torches, contrôleurs de ronde et système de rapports dématérialisés.
  • Locaux dédiés mis à disposition pour l'exécution des prestations ; maintien et nettoyage des locaux et du mobilier fournis.

Reporting et procédures

  • Tenue des mains courantes, rédaction de rapports d'intervention avec traçabilité dématérialisée.
  • Réunions de suivi régulières (lancement, périodiques) et organisation d'astreintes pour remplacement rapide.

Formation et conformité

  • Formations initiales exigées avant affectation : SSIAP 1, habilitation H0B0, AFPS/SST, formation incendie et manipulation extincteurs.
  • Maîtrise du français demandée, vérification des diplômes et certificats avant mise en poste.

Hygiène, sécurité et comportement

  • Respect du plan de prévention, des règles d'hygiène et des comportements attendus, avec responsabilités clairement définies.

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

17/10/2025 14:00

Lieu

Rennes School of Business (campus)

Modalités

  • Visite formalisée à la date indiquée dans le dossier.
  • Coordonnées précises du contact non détaillées dans les extraits fournis.
  • Participation selon modalités définies dans le document de consultation.

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