Gardiennage des parcs, jardins, cimetière et hôtel de ville

Mairie de Croix
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
1 décembre 2025 à 12 h
Localisation
Croix (59)
Durée
12 mois (02/03/2026 - 01/03/2027), reconductible une fois
Budget
Max: 90 000 €

Descriptif des prestations

Objet général

Gardiennage des espaces publics et bâtiments communaux incluant l'ouverture et la fermeture quotidienne, la surveillance générale et la gestion des incidents.

Périmètre opérationnel

  • Ouverture matinale et fermeture en soirée des espaces concernés.
  • Visite et vérification des lieux lors de chaque prise de service.
  • Contrôle de la sécurité, repérage et signalement des dégradations ou incidents.

Missions quotidiennes

  • Accueillir et informer le public en cas de besoin et annoncer l'imminence de la fermeture.
  • Veiller à la sortie des derniers usagers avant fermeture et procéder à la fermeture à clef.
  • Rédiger et transmettre un reporting des incidents (dégradations, comportements menaçants, anomalies) selon la procédure définie.

Accès, matériel et modalités d'intervention

  • Remise d'un jeu de clefs / pass unique avec accusé de réception ; gestion des remises en cas de changement de serrure.
  • Coordination avec les services de police municipale pour les consignes opérationnelles et en cas d'incident.
  • Obligation de tenue adaptée (brassard ou uniforme floqué) et de comportement professionnel (discrétion, courtoisie, ponctualité, réactivité).
  • Remplacement du personnel possible sous réserve d'un préavis défini (préavis 24 heures mentionné).

Exigences administratives et assurances

  • Présentation d'une assurance responsabilité civile et professionnelle couvrant les interventions et le personnel.
  • Respect des procédures de transmission des rapports et des modes opératoires de sécurité définis.

Modalités opérationnelles et qualité

  • Respect des plages horaires types pour ouverture et fermeture, ajustables sur instruction du responsable de la police municipale.
  • Tenue d'un registre ou rapport d'activité quotidien décrivant interventions, anomalies et demandes d'intervention complémentaires.

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