Formations en hôtellerie d’entreprise pour les personnels de la Caisse des Dépôts

Caisse des Dépôts et Consignations
Voir la source
Date limite23 septembre 2025 à 09 h
LocalisationParis (75)
Durée
12 mois, renouvelable 3 fois pour un maximum de 4 ans
Budget
Non précisé

Détails des Prestations Techniques Demandées

1. Contexte et Objectifs de la Prestation

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) souhaite mettre en place des formations spécifiques à l’hôtellerie de bureau, visant à améliorer la qualité du service et l’accueil des hôtes. Ces formations sont destinées à l’ensemble des collaborateurs de la direction de l’immobilier et visent à renforcer la satisfaction des clients internes et externes.

2. Modules de Formation

  • Module 1 : Pratique et mises en situation
    Formation alternant exposés didactiques et mises en situation pratiques. Thématiques abordées :

    • Prise en charge des demandes d’hôtes
    • Coordination entre services
    • Fonctionnement en collectif
      Durée : 2 demi-journées.
  • Module 2 : Expertise relation client
    Formation pour équipes « expertes » (Cadre de vie, Maintenance, etc.). Thématiques :

    • Création d’une relation client de qualité
    • Adaptation de la posture à l’hôte
    • Gestion du stress et des émotions
      Durée : 1.5 à 2 journées.
  • Module 3 : Traiter et répondre aux demandes spécifiques
    Formation pour managers sur la gestion des demandes particulières (VIP, urgentes). Thématiques :

    • Adaptation de la posture à l’hôte
    • Renforcement de la posture managériale
      Durée : 1 journée.
  • Module optionnel : Recyclage
    Revue des fondamentaux de la posture client, activé en cas de besoin identifié.

3. Public Cible

Les formations s’adressent à environ 170 collaborateurs de la direction de l’immobilier, incluant des équipes « expertes » et 40 managers. Chaque groupe bénéficiera d’un parcours de formation sur mesure.

4. Modalités de Formation

Les formations se dérouleront principalement à Paris, avec des sessions pilotées par l’Université CDC. Les intervenants doivent être présents dès 8h30 et les sessions incluront des évaluations à chaud.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché