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Prestations de formation savoir argumenter prendre une decision et l'assumer
Date limite15 septembre 2025 à 12 h
LocalisationGennevilliers (92)
Durée
24 mois au total, avec une période initiale de 12 mois
Budget
Estimation: 60 000 €
Prestations techniques demandées
Le marché a pour objet l’exécution de prestations de formation intitulées « Savoir argumenter, prendre une décision et l’assumer » dans le cadre du plan managérial de la collectivité pour la période 2025-2026. Les prestations sont organisées comme suit :
- Contexte et enjeux :
- Renforcer les compétences stratégiques et opérationnelles des cadres.
- Outiller les encadrants pour mieux structurer leurs prises de décision.
- Créer une culture managériale commune basée sur l’argumentation, la transparence et l’assumation des choix.
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Public concerné :
- Encadrants et chefs de projets fonctionnels ou transversaux.
- Effectif global estimé : 315 participants, répartis en groupes de 15 personnes maximum.
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Objectifs de la formation :
- Doter les cadres des compétences nécessaires pour argumenter efficacement leurs décisions.
- Comprendre les enjeux d’une argumentation persuasive et les techniques d’argumentation.
- Apprendre à assumer les décisions prises, même en l’absence de consensus.
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Contenus pédagogiques :
- Maîtriser les fondamentaux de la communication efficace.
- Construire une argumentation pertinente et convaincante.
- Identifier les techniques de persuasion et d’influence positives.
- Comprendre et assumer ses prises de décision.
- Évaluer l’efficacité de sa posture managériale.
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Méthodes pédagogiques :
- Apports théoriques, études de cas pratiques, mises en situation, ateliers collaboratifs, supports numériques.
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Modalités pratiques :
- Durée par session : 2 jours consécutifs (14 heures au total).
- Formations réalisées en présentiel, dans les locaux de la collectivité ou sur un site défini.
- Évaluation des acquis via un questionnaire ou des exercices en fin de session.
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Prestations attendues :
- Programme et déroulé pédagogique détaillés.
- Supports pédagogiques dématérialisés.
- Outils d’évaluation pour mesurer l’impact de la formation.
- Rapport synthétique annuel sur la mise en œuvre des sessions.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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