Fauchage et entretien des grands espaces verts aéroportuaires

Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
7 novembre 2025 à 16 h
Localisation
Les Abymes (971)
Durée
12 mois (01/01/2026 au 31/12/2026), renouvelable tacitement 3 fois 1 an (max. 4 ans)
Budget
Estimation: 240 000 €

Description des prestations

Champ d'intervention

  • Entretien des grandes surfaces végétales et des zones linéaires définies sur plans (bandes de piste, accotements, abords d'infrastructures) incluant fauchage, débroussaillage, élagage, abattage ponctuel et entretien des clôtures.

Fauchage et débroussaillage

  • Fauchage mécanisé des surfaces définies, avec ou sans aspiration selon prescription.
  • Finitions manuelles (débroussailleuse, coupe-main) autour des balises, feux, panneaux et autres équipements, sur un rayon de 3 m.
  • Interventions adaptées aux différentes zones techniques (ex. séries 1A–1L, 2C–2L) conformément aux libellés et quantités du DQE.

Élagage, abattage et évacuation

  • Travaux d'élagage et d'abattage effectués sur demande, planifiés pour ne pas perturber l'exploitation, avec broyage/évacuation et traitement des déchets verts.

Entretien des clôtures et zones linéaires

  • Éclaircissement le long des clôtures (retrait des ronces rampantes, dégagement des concertinas et clôtures de sûreté), diagnostics ponctuels et travaux de reprise prescrits.

Gestion des déchets

  • Mise en œuvre d'un schéma SOGED/SOSED de tri, collecte, réemploi et recyclage des déchets inertes, déchets industriels banals et déchets spécifiques le cas échéant.
  • Organisation logistique de collecte et traçabilité des déchets.

Préparation et nettoyage de chantier

  • Nettoyage régulier des accès et secteurs d'intervention, maintien de la propreté des voies.
  • Respect de procédures de sécurité et sûreté applicables au site d'intervention.

Planification, pilotage et contrôle qualité

  • Élaboration et transmission d'un planning mensuel de travaux, gestion des zones obligatoires et des interventions additionnelles.
  • Mise en place d'un Plan d'Assurance Qualité (PAQ), suivi et contrôles réguliers des prestations.

Qualifications, habilitations et sécurité du personnel

  • Mise à disposition de personnels formés et habilités (permis de conduite adapté, formations MAN/TRA ou équivalentes, habilitations sécurité spécifiques).
  • Présentation des équipes et respect des procédures d'accès et d'accompagnement exigées par l'exploitant.

Coordination opérationnelle

  • Coordination des interventions avec les services opérationnels et planification en fonction des contraintes d'exploitation.
  • Fourniture des moyens matériels adaptés et maintenance des équipements nécessaires à l'exécution des prestations.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Dates communiquées ultérieurement ; visites organisées à des jours déterminés sur rendez-vous.

Lieu

Portail MARCO DEMAT AWS (modalités de prise de rendez-vous)

Contact

Portail MARCO DEMAT AWS

Modalités

  • Prise de rendez-vous via MARCO DEMAT AWS au moins 3 jours avant la date souhaitée.
  • Visites organisées aux dates communiquées sur le portail ; certificat de visite des zones particulières à joindre à l'offre selon les prescriptions du dossier.
  • Modalités détaillées et conditions d'accès disponibles dans le dossier de consultation (procédure de badgeage et accompagnement si nécessaire).

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