Prestations d'exploitation d'un service de transport à la demande

Communauté de communes du Kreiz-Breizh
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Date limite10 octobre 2025 à 00 h
LocalisationKreiz Breizh (22)
Durée
12 mois à compter du 01/01/2026
Budget
Non précisé

Prestations Techniques Demandées

  1. Déploiement d’une Centrale de Réservation

    • Mise en œuvre d'une centrale de réservation avec un personnel suffisant et un logiciel adapté pour l'optimisation des trajets.
    • Hébergement du centre d'appels, gestion des réservations, routage, matériel et personnel nécessaires.
    • Protection des données personnelles des usagers (RGPD).
    • Mise à disposition d'un numéro de téléphone unique pour les réservations.
  2. Moyens Humains

    • Engagement de conseillers pour vérifier la résidence des usagers, le motif de déplacement, et enregistrer les demandes de réservation.
    • Élaboration de plans de route et régulation du trafic pour ne pas dépasser le nombre de véhicules autorisés (6 en 2024, 10 en 2026, 8 en 2027).
  1. Réservations et Annulation de Trajet

    • Réservations par téléphone avec un numéro unique, à faire au plus tard la veille du transport.
    • Gestion des annulations et modifications des réservations.
  2. Continuité de Service

    • Assurance de la continuité du service sauf en cas de force majeure, avec mise en place de solutions de remplacement.
  3. Accessibilité de Service

    • Conformité avec les exigences législatives pour l'accessibilité aux personnes handicapées, avec formation des opérateurs pour un accueil de qualité.
  4. Jour et Horaire de Fonctionnement

    • Adaptation des horaires de la centrale de réservation aux modalités de fonctionnement du service de transport à la demande, avec des créneaux spécifiques pour certaines activités.
  5. Régulation des Transporteurs

    • Transmission des réservations aux transporteurs sous forme de feuille de route, avec priorité donnée au transporteur le plus proche de l’usager.
  6. Évaluation de la Qualité et Suivi de l’Activité

    • Suivi mensuel des activités et évaluation de la qualité de service, avec mise en place de pénalités en cas de non-respect des objectifs.

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