Exploitation du service public d'assainissement

Syndicat Intercommunal d'Assainissement de l'Escou
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
6 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Pyrénées-Atlantiques (64)
Durée
7 ans (2026-2032)
Budget
Non précisé

Description des prestations

Périmètre opérationnel

  • Exploitation complète du service d'assainissement collectif : gestion opérationnelle courante des réseaux et ouvrages, conduite des postes et de la station d'épuration, gestion des branchements neufs (exclusivité des nouveaux branchements) et mise en place d'un service d'astreinte 24/7 pour les urgences.

Inventaire, données et cartographie

  • Constitution, prise en exploitation et mise à jour régulière de l'inventaire des biens, plans et SIG géoréférencés ; tenue du fichier des abonnés et des documents d'exploitation ; transmission et archivage des données opérationnelles.

Exploitation, maintenance et autosurveillance

  • Conduite et maintenance préventive et corrective des réseaux et ouvrages (curage, ITV, désobstruction, réparations), gestion des postes de refoulement et des déversoirs d'orage, exploitation et autocontrôle de la station d'épuration, gestion et valorisation/traitement des boues et sous-produits.
  • Mise en place d'un programme annuel d'entretien et de contrôles, interventions d'urgence avec délais de remise en service, et suivi d'indicateurs de performance (OP1 : efficacité énergétique, OP2 : performance des postes de relevage).

Organisation, moyens et sécurité

  • Description et mise à disposition des moyens humains et matériels (véhicules, engins, outils), organisation opérationnelle, méthodologie d'exploitation, procédures de sécurité et de protection de l'environnement, assurances et responsabilités pour dommages corporels, matériels et immatériels.

Travaux, renouvellement et règles financières opérationnelles

  • Modalités de réalisation et de financement des travaux d'entretien et de renouvellement (forfait vs prix unitaires), répartition des charges entre collectivité et exploitant, procédures d'autorisation de voirie et conformité à la réforme anti-endommagement des réseaux.

Documents, rapports et transfert

  • Remise périodique et annuelle des rapports d'autosurveillance, rapport technique annuel (inventaire, état du réseau, interventions, performances), transmission des données requises et remise exhaustive des documents et plans mis à jour en fin de contrat.

Conformité réglementaire et protection des données

  • Respect des normes citées (NF P15-900, NF ISO 24510, NF ISO 24511), obligations d'autosurveillance et de transmission des bilans réglementaires, protection des données à caractère personnel et garanties de confidentialité.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Mairie de GOES, Place de l'Église, 64400 GOES

Téléphone

07 85 95 06 20

Modalités

  • Visites individuelles sur rendez-vous auprès du maître d'ouvrage.
  • Attestation de visite signée ou justification de connaissance acquise à remettre lors du dépôt de l'offre.
  • Rendez-vous à prendre sur les plages d'accueil indiquées par le maître d'ouvrage.

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