Exploitation du service d'eau potable

Commune de GOES
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
6 novembre 2025 à 00 h
Localisation
GOES (Non précisé)
Durée
7 ans (2026-2032)
Budget
Non précisé

Exploitation et maintenance du réseau AEP

Objet des prestations

  • Exploitation opérationnelle du réseau d'eau potable, y compris gestion quotidienne, astreinte technique 24/7 et tenue de carnets/journaux d'exploitation.

Opérations techniques et entretien

  • Entretien préventif et curatif des ouvrages (canalisations, vannes, purge, regards, équipements hydrauliques).
  • Recherche et réparation des fuites (incluant recherches nocturnes) et actions d'amélioration du rendement primaire (objectif >= 85 %).
  • Programmation des renouvellements, renforcement et réfection voirie liée aux interventions.

Gestion des compteurs et branchements

  • Relevé des compteurs et maintenance (pose, remplacement et géoréférencement des compteurs).
  • Exclusivité de réalisation des nouveaux branchements d'eau potable; réalisation des travaux de branchement conformément aux règles de réception et géolocalisation (~40 cm de précision indiquée).
  • Tenue d'inventaire annuel des compteurs (calibre, marque, date de mise en service) et gestion des garanties associées.

Systèmes d'information et données

  • Mise à jour et restitution d'un SIG (fichiers SIG, DWG/DXF) et transfert des données au format convenu.
  • Gestion des données abonnés (fichier abonnés), index, mesures de télégestion/télérelève et intégration dans GMAO.
  • Transmission des plans et documents informatisés et accès pour l'autorité gestionnaire selon modalités définies.

Service aux usagers et reporting

  • Gestion des abonnés : prise en charge des demandes, traitement des cas de précarité, gestion des surconsommations et participation à l'établissement de facturation.
  • Production de comptes rendus réguliers et d'un rapport annuel sur le prix et la qualité du service ; tenue d'un tableau d'avancement des opérations.

Qualité, conformité et coordination

  • Mise en œuvre du programme d'autocontrôle qualité de l'eau et transmission des résultats d'analyse.
  • Coordination avec tiers (fournisseurs d'eau en achat, secours, conventions) et respect du cadre réglementaire applicable.

Moyens humains et matériels

  • Mise à disposition des moyens matériels listés (compteurs, robinets, vannes, équipements de localisation de fuites) et du personnel identifié avec respect des règles d'hygiène et sécurité et des procédures de traçabilité.

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