Exploitation et performance énergétique des installations CVC

Ville de Bouc Bel Air
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
3 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Bouc Bel Air (13)
Durée
5 ans (à partir du 01/01/2026)
Budget
Non précisé

Description des prestations CVC

Périmètre général

  • Exploitation et optimisation des performances énergétiques des installations de chauffage, ventilation, climatisation et production d'eau chaude sanitaire.
  • Trois familles de prestations : entretien et maintenance courante (P2), garantie totale/gros entretien et renouvellement de matériels (P3), interventions et travaux ponctuels encadrés (P3R).

Installations couvertes

  • Chaufferies et sous-stations : chaudières, brûleurs, échangeurs, ballons ECS, pompes, organes de régulation et dispositifs de sécurité, matériels électriques des locaux techniques.
  • Réseaux et émetteurs : circuits de distribution chauffage/réversibles, organes de coupure et d'équilibrage, radiateurs, planchers chauffants, échangeurs, compteurs.
  • Ventilation et climatisation : centrales, ventilateurs, CTA, traitement d'air, régulation et gestion.
  • Traitement d'eau : dispositifs de traitement, prévention Légionelle, analyses et suivi des traitements.

Exigences techniques et exécution

  • Entretien préventif et curatif planifié : gammes d'interventions, périodicités, mises en service/arrêt, réglages et équilibrages.
  • Travaux et prescriptions : protection des installations existantes, gestion des risques amiante et gaz, contrôles et essais, réglages, essais de performance et remise en température.
  • Outils de gestion et traçabilité : plateforme de gestion documentaire / GMAO pour suivi des interventions, rapports d'exploitation et bilans annuels.
  • Livraison des livrables : dossiers d'exploitation et maintenance (DOE/DIUO), certificats et fiches techniques matériels, rapports et documents de suivi, comptes rendus d'essais et mise en service.

Organisation et sécurité

  • Plans de prévention, coordination SPS, dispositions de sécurité et d'hygiène sur interventions, gestion des déchets et aménagement des zones de chantier.
  • Astreintes, dépannage et modalités d'accès aux installations, liste des sites et coordination avec le responsable désigné par l'autorité contractante.

Suivi qualité

  • Bilans annuels d'exploitation, indicateurs de performance énergétique, propositions de renouvellement et plans de maintenance préventive et corrective.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Domaine municipal (Service technique)

Téléphone

04.42.60.68.57

Modalités

  • Visite obligatoire : rendez-vous à prendre auprès des services techniques.
  • Horaires de contact : 08:00–16:30, du lundi au vendredi.
  • Le candidat doit se présenter au rendez‑vous avec l'attestation de visite qui sera signée sur place par le représentant des services municipaux ; l'original est remis au candidat.
  • Les offres déposées sans attestation de visite seront jugées irrégulières.

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