Exploitation d'un multi-accueil petite enfance
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Prestations d'exploitation d'une structure d'accueil petite enfance
Capacité et public accueilli
- Gestion d'une structure de 41 places pour enfants de 10 semaines à moins de 4 ans, avec accueil jusqu'à 6 ans pour inclusion d'enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique.
Accueil, accompagnement et projet d'établissement
- Mise en œuvre et suivi d'un projet social et d'un projet pédagogique : organisation des temps d'accueil, gestion de la relation famille, suivi du développement et du bien-être des enfants.
- Gestion des accueils réguliers et occasionnels, des inscriptions et de la communication avec les familles.
Ressources humaines et organisation
- Recrutement et gestion du personnel (organigramme, gestion des plannings et de l'absentéisme, plan de formation, politique managériale et avantages sociaux).
- Mise en place de procédures RH, d'outils de suivi du personnel et de formation continue.
Entretien, maintenance et équipements
- Entretien courant, maintenance et renouvellement des locaux, des équipements et du matériel selon un programme pluriannuel de GER et d'investissements.
- Planification des interventions et suivi des opérations d'entretien et de sécurité.
Gestion financière et administrative
- Gestion comptable et financière autonome : encaissements, facturation des participations familiales, tenue du compte d'exploitation prévisionnel et contrôles budgétaires.
- Conventionnement et coordination avec les autorités tutélaires et financeurs, gestion des flux de financement (participations familiales, PSU CAF, aides, éventuelles compensations).
Restauration et services associés
- Fourniture de repas adaptés (régimes alimentaires, hygiène et sécurité alimentaire) et gestion de la restauration.
Suivi, traçabilité et communication
- Mise en place d'outils de reporting et de traçabilité (indicateurs qualité, enquêtes, audits, cadence des réunions) destinés au pilotage et au contrôle de l'activité.
- Politique de communication envers les familles et l'autorité délégante.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Modalités
Inscription via les services techniques par email à services.techniques@rognes.fr. Un certificat de visite contresigné par un représentant de la Commune sera remis à l'issue de la visite et doit être joint à l'offre. La visite est fortement recommandée avant dépôt du dossier.
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