Exploitation et maintenance des interconnexions d'eau potable

Syndicat Départemental d'Alimentation en Eau Potable des Côtes d'Armor
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Côtes-d'Armor (22)
Durée
5 ans (du 01/01/2026 au 31/12/2030)
Budget
Min: 1 000 000 € - Max: 3 000 000 €

Exploitation, entretien et maintenance des interconnexions

Organisation et astreinte

  • Mise à disposition d'une organisation dédiée comprenant un coordinateur principal et un coordinateur remplaçant, équipes d'encadrement, automaticien et techniciens terrain, et un service d'astreinte opérationnel 24h/24, 365 j/an pour la réception et le traitement des alarmes.
  • Fourniture d'un mémoire technique présentant organigramme, effectifs par fonction, temps d'intervention prévisionnels et plan de formation.

Surveillance et télégestion

  • Supervision et gestion des alarmes par télégestion avec vérifications ponctuelles sur site et tenue d'une supervision graphique indépendante à mettre en œuvre par l'exploitant.
  • Exploitation et maintien en condition opérationnelle des systèmes de télégestion, téléalarme et supervision, incluant maintenance logicielle et matérielle, évolutions et mise à disposition d'un accès en visualisation.

Exploitation des ouvrages et qualité d'eau

  • Pilotage des stations de pompage, postes de livraison et organes de réseau pour assurer la continuité de l'alimentation en eau dans le respect des conventions d'achat/vente et des prescriptions sanitaires.
  • Réalisation des prélèvements et analyses d'auto‑contrôle, gestion des dispositifs de chloration (conduite, réglages, alarmes) et mise en œuvre des actions correctives.

Maintenance et travaux

  • Entretien préventif et curatif des installations électriques, électromécaniques et hydrauliques : plans de maintenance des pompes (graissage, alignement, remplacement d'éléments d'étanchéité, rebobinage éventuel), contrôles vibratoires et thermographiques périodiques.
  • Localisation, recherche et réparation des fuites ; prises en charge des réparations courtes et organisation des travaux plus importants sur devis. Gestion du fonds de travaux et renouvellements.
  • Entretien des bâtiments, des abords et nettoyage des réservoirs, avec interdiction d'utiliser des pesticides pour l'entretien des abords.

SIG, plans et documentation

  • Constitution et tenue à jour d'un inventaire technique détaillé des ouvrages (localisation, caractéristiques techniques, dates de mise en service, état) et d'un SIG consultable.
  • Fourniture et mise à jour des plans, profils en long, synoptiques et schémas électriques exploitables et imprimés sur site.

Gestion de crise, sécurité et conformité

  • Élaboration et mise à jour de procédures de gestion de crise et d'un Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire de l'Eau; organisation d'essais de secours et production de comptes rendus.
  • Gestion des dispositifs anti-intrusion et contrôle d'accès (paramétrage, maintenance badges), réception d'alarmes 24/24 et procédures de réponse avec obligations de remise en service.

Modélisation, études et expertise

  • Assemblage et mise à jour des modélisations hydrauliques (fichiers EPANET) et utilisation de la modélisation pour analyses qualité et dimensionnement, avec rapports techniques détaillés.

Relations et reporting

  • Transmission périodique de plannings prévisionnels, relevés, fichiers analytiques et rapports d'intervention, rapports annuels techniques, et tenue d'un historique des interventions et inventaires.

Prestations particulières

  • Réalisation des prestations de modernisation et des prestations supplémentaires spécifiées dans les annexes lot par lot, et gestion des prestations optionnelles listées dans les annexes.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Lots 2 et 3 : mardi 7 octobre 2025, dès 08:30 (horaire indiqué) ; Lots 1 et 4 : mercredi 8 octobre 2025, dès 08:30 (horaire indiqué).

Lieu

Non précisé

Email

sophie.megret@sdaep22.bzh ; patrick.manceau@sdaep22.bzh

Modalités

Les visites sont facultatives. Les candidats doivent prendre rendez-vous par courriel aux adresses indiquées. Aucune attestation ou document spécifique à fournir au moment de la visite n'est précisé dans les éléments consultés.

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