Exploitation et maintenance des installations d'assainissement

SMAA Vallée de l'Ozon
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
30 novembre 2025 à 21 h
Localisation
Rhône (69)
Durée
3 ans (à partir du 01/04/2026), reconductible deux fois 1 an
Budget
Non précisé

Synthèse des prestations techniques

1. Exploitation opérationnelle des réseaux et ouvrages

  • Exploitation, surveillance et maintenance des réseaux d'eaux usées, regards, tampons, chambres de mesure, déversoirs d'orage, ouvrages de répartition et postes de refoulement/relèvement.
  • Interventions courantes : inspections, curage (programme annuel et curages spécifiques), dératisation/désinsectisation, débouchages et recherches de fuite/obstruction.

2. Maintenance préventive et curative, renouvellement d'équipements

  • Planification et réalisation de la maintenance préventive et curative selon fréquences et prescriptions techniques.
  • Forfaits annuels pour renouvellements programmés et prise en charge des aléas non programmés ; gestion des pièces de rechange et consommables.

3. Autosurveillance, analyses et contrôles réglementaires

  • Mise en œuvre du programme d'autosurveillance et réalisation des analyses et mesures définies.
  • Contrôles périodiques de l'assainissement non collectif, planification des contrôles et établissement de rapports d'inspection.

4. Outils techniques, études et gestion des données

  • Mise à jour et exploitation de modèles hydrauliques (modélisation, simulations), gestion et tenue des données SIG, piézométrie, télégestion/télésurveillance.
  • Restitution sous forme de rapports techniques annuels, tableaux de bord et journal d'exploitation.

5. Organisation, sécurité et communication

  • Mise en place d'astreintes, modalités d'intervention d'urgence, gestion des situations de crise (procédures ORSEC), coordination avec services voirie et sécurité.
  • Tenue et transmission des documents d'exploitation (journaux, plans de récolement, rapports de contrôle), information et assistance technique, gestion des relations avec les usagers.

6. Suivi contractuel

  • Participation aux comités de pilotage, fourniture de tableaux de bord et indicateurs de performance, preuves d'exécution et reporting périodique.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

07/11/2025 à 08:00

Lieu

70 rue Sainte Marguerite, 69360 Simandres (devant les locaux du SMAAVO)

Modalités

  • Inscription obligatoire par courriel à e.gracia-lavedrine@smaavo.fr avant le 06/11/2025 à 12:00.
  • Présence constatée par attestation de visite à joindre à l'offre (Annexe 2).
  • Visite organisée sur site, point de rendez-vous indiqué devant les locaux; joindre l'attestation de participation dans les pièces de candidature.

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