Exploitation et gestion des points de restauration

Communauté d'agglomération de Pau Béarn Pyrénées
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
15 décembre 2025 à 00 h
Localisation
Pau (64)
Durée
36 mois (à partir du 07/04/2026), reconductible 36 mois une fois, durée maximale 72 mois
Budget
Estimation: 2 400 000 €

Prestations de restauration et d'exploitation

Périmètre opérationnel

  • Exploitation exclusive des points de vente de restauration mis à disposition par l'autorité délégante, comprenant gestion commerciale, organisation des services, tenue et approvisionnement des espaces de vente.

Types de points et capacités

  • Self-service : capacité cuisine 300 couverts/jour ; espace dédié de restauration.
  • Brasserie : 40 couverts en intérieur (48 en extérieur après travaux de terrasse) avec service à table.
  • Salon VIP : 8 convives, offre de qualité supérieure.
  • Snacking : offres rapides et formules adaptées aux usagers.

Fonctions opérationnelles et obligations

  • Mise à disposition et inventaire des locaux et matériels existants ; réalisation d'un état des lieux et tenue du parc matériel (maintenance courante et renouvellement selon plan).
  • Nettoyage et entretien des locaux et matériels selon procédures définies.
  • Gestion complète des approvisionnements, livraisons et traçabilité des denrées ; respect de la sécurité alimentaire (contrôles vétérinaires/bactériologiques, étiquetage).
  • Élaboration des menus, respect des exigences de composition et d'étiquetage, et animation d'offres saisonnières.
  • Mise en place d'indicateurs et livrables opérationnels : tableaux de bord, rapports d'activité et indicateurs de performance.

Exigences qualité, sécurité et ressources humaines

  • Respect strict des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, tenue et habilitation du personnel, visites médicales et formation continue.
  • Organisation de l'équipe affectée, reprise éventuelle du personnel en place et plan de formation initial.
  • Application d'un plan de prévention, procédures de sécurité incendie et maintenance des équipements.

Exigences environnementales et logistiques

  • Gestion éco-responsable : tri sélectif, alimentation responsable et circuits courts, lutte contre les plastiques à usage unique, gestion des invendus et optimisation des livraisons.
  • Animations et actions de sensibilisation liées aux pratiques responsables.

Livrables attendus

  • Documents opérationnels et de suivi (tableaux de bord, rapports d'activité, indicateurs de performance, preuves de conformité sanitaire et environnementale).

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Demande d'accès à transmettre au plus tard le 24 novembre à 12h00 (date/heure limite de demande d'accès)

Lieu

2 avenue Pierre Angot, PAU CEDEX 09

Contact

Véronique Turon

Modalités

  • Visites organisées individuellement ; une seule visite par candidat.
  • Maximum deux personnes accompagnantes par visite.
  • Certificat de visite à faire signer et dater par les deux parties ; certificat à joindre à l'offre sous peine de rejet.

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